Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Hidden :: whitehaven, Alaska :: pioneer avenue :: diner 33
Partagez
bonhomme des neiges ft. Noah
Sundance Quince
Sundance Quince

bonhomme des neiges ft. Noah EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
bonhomme des neiges ft. Noah EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

bonhomme des neiges ft. Noah Empty
MessageSujet: bonhomme des neiges ft. Noah   bonhomme des neiges ft. Noah EmptyVen 13 Mar - 3:05

bonhomme des neiges

oui je parle de toi papi

qu'est-ce qu'il fait nuit
ça lui semble irréel

Le dinner est lumineux, mais dès que Sundance laisse ses yeux noisette glisser dehors, une perturbante obscurité les accueille. Il ne s'est pas encore habitué. Entre les quelques clients qui défilent, les commandes à prendre et les dresseurs vaincus sur sa partie de Pokémon, Sundance se dit qu'on dirait un mauvais rêve. Une fable devenue réalité. Il est là depuis le matin et pourtant, pas de lumière. Comme si la bête affamée lancée à la poursuite du disque d'or avait fini par l'avaler tout rond. Fini le jour et tout ce qui va avec.

il perd la tête
il ne dort pas assez
et ça commence à faire effet

Sundance se mentait à lui même en se disant heureux que la nuit perdure, ne serait-ce que pour reposer ses yeux clairs. Déjà, aucun repos. Morphée ne vient pas et les lumières électriques sont presque aussi agressives que leur astre attitré. Puis ses pensées prennent des tangentes plus.. discutables, de nuit. Comme si l'ombre les autorisait à des choses.

d'où les jeux vidéos
ça le distrait

(comme les comédies romantiques)
(aussi mièvres soient-elles)

Ramenant une pile d'assiettes à la cuisine, Sundance constate que l'heure de sa pause est venue. Merveilleux. Il est coincé dans sa tête depuis si longtemps que les bords de son esprit commencent à s'effriter. Alors certes, il fait froid. Mais une clope lui fera du bien. A son sens. Ni une ni deux, il enfile ses gants et sort près de l'entrée. Son souffle crée de petits nuages. Le froid vient mordiller sa peau de son visage. Ses joues rosissent, comme le bout de son nez. Il cache le bas de son visage dans l'épaisse écharpe. Peut-être pas de clope, finalement.

Son regard se promène. Tant de neige. Depuis l'intérieur trop clair, elle n'a pas l'air si blanche. Il la pousse du bout du pied, commençant inconsciemment à former un tas. C'est.. si facile. Il n'a pas l'habitude de la neige. Or, il y en a partout. Agrippé par son âme d'enfant, Sundance s'agenouille, commence à faire de son tas une boule de la taille d'une tête. Approximativement.

ses mains ne sont pas adroites
il ne fait rien de très lisse

Mais le résultat est.. acceptable. Une tête toute seule. Il la soulève pour la toiser bêtement avant d'étudier les alentours du regard. Certainement, quelque-chose pourra donner corps à son idée. Littéralement. S'il avise d'abord une voiture garée un peu plus loin, Sundance se dit qu'attirer le mécontentement des locaux si 'tôt' après son arrivée n'est peut-être pas stratégique. Il avise alors un tas de neige, certainement rassemblé pour dégager le passage.

beaucoup mieux
voilà qui l'intéresse

S'y dirigeant avec son crâne givré dans les mains, Sundance décide que le poser suffira. La neige est compacte. Déjà tassée par la pelle l'ayant déplacée, sans doute. Il plisse les yeux. Le tas est haut. Au-dessus-de-sa-tête-haut.

« Tss tu te crois drôle. » il défie des objets inertes, maintenant

(la démence le guette)
(ce n'est qu'une question de temps)

Secouant la tête pour espérer chasser ces perturbantes idées (et ne parvenant qu'à ébouriffer ses cheveux), Sundance prend son courage à deux mains. Mais aussi, et surtout, sa tête d'homme de neige. N'est pas entassée la neige qui l'empêchera de donner un corps à cette stupide sphère d'eau ne demandant qu'à fondre ! Sur la pointe des pieds, Sundance lève l'objet au dessus de sa tête. Le place délicatement sur le haut du tas. Ca.. ça tient.

« Aha ! » triomphe-t-il

Un instant trop tôt. Alors qu'il la lâche pour lever un poing victorieux vers le ciel noir, la boule de neige glisse de son perchoir inégal, venant s'écraser dans les cheveux de Sundance. Elle est certes compactée, mais ça ne l'empêche pas de se déliter. Sur lui. La neige glisse dans son cou et la capuche de son manteau. De furieux jurons lui échappent tandis qu'il sursaute et se crispe au contact glacé, s'empressant de virer les morceaux de neige. Glorieux. Il va.. il va rentrer, hein. Sa pause n'est pas finie mais tant pis. Ce froid putain.

Mais alors qu'il tourne la tête, Sundance se trouve encore plus mortifié. On l'a vu. Enfin il suppose. Cet homme n'était pas là mais maintenant il l'est clairement, et impossible que ses exclamations soient passées inaperçues. Pas dans ce silence.

putain super
be brave, Sundance

« Quoi ? Impressionné par mes talents de constructeur, Monsieur ? » fait-il avec ce qu'il lui reste de dignité

donc pas grand-chose
il est tremblotant
et ridicule
@Noah L. Carmichael Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Noah L. Carmichael
Noah L. Carmichael

bonhomme des neiges ft. Noah EZuD10s9_o
Date d'inscription : 06/01/2020
Messages : 42
Age : 47
Localisation : Whitehaven, duh.
bonhomme des neiges ft. Noah EZuD10s9_oDate d'inscription : 06/01/2020Messages : 42Age : 47Localisation : Whitehaven, duh.

bonhomme des neiges ft. Noah Empty
MessageSujet: Re: bonhomme des neiges ft. Noah   bonhomme des neiges ft. Noah EmptyDim 15 Mar - 3:55
take a break
Un-deux-trois-quatre-cinq-six-sept-huit-neuf
Good, un deux trois quatre cinq six sept huit
Sept-huit-neuf
Sept-huit-neuf
One-two-three-four-five-six-seven-eight-nine
TT'es là depuis un an, et t'es toujours pas habitué aux longues nuits d'hivers. Pourtant, t'aimes ça toi l'hiver. C'est ta saison préférée. T'aimes les feux de bois, les cafés bien chaud, les gros pulls et les écharpes. Tu trouves ça confortable. Et puis en été, il fait trop chaud. Au bout d'un moment, tu peux plus rien enlever pour avoir moins chaud. Du coup l'hivers c'est un bon plan pour toi. Et puis, la nuit c'est bénéfique pour les bars, les gens pensent qu'il est tard du coup ils viennent picoler et restent plus longtemps. Même si t'es un gros benêt, du genre à couper l'alcool avec de l'eau et le facturer deux fois moins cher pour éviter que les gens bourrés finissent en coma éthylique sur ton sol. Parce que pour récupérer les urgences, vous êtes pas arrivés.

Sinon, dans le fond, t'es pas mécontent d'être là.
Ce soir-là, c'est ton jour de congé. Un jour dans la semaine où t'es fermé. Ca t'arrive d'ouvrir si t'as rien de mieux à faire, mais aujourd'hui t'avais envie de te balader. T'avais pas chômer depuis ce matin-là. T'avais commencé par faire la compta du pub pour être sûr que tout aille bien financièrement. Et finalement c'était plutôt bon. Tu roulais pas sur l'or mais tu rentrais dans tes frais. Et ça, c'était relativement cool. Du coup, à midi, t'étais plutôt de bonne humeur. Alors tu t'es équipé pour partir en rando, tout seul. Tu voulais pas aller bien loin de toute manière et t'avais une boussole et une carte récente du coin. Tout irait bien. T'as marché pendant un moment finalement, tu t'es même perdu. Mais t'as réussi à revenir jusqu'à la ville par un autre chemin, utilisant carte et boussole pour y parvenir. Et t'étais plutôt fier de toi. Exténué, mais fier de toi. En arrivant, t'as atterri du côté de la ville où tu savais de source sûre qu'il y avait un super dinner. Tu te dis que t'as bien mérité un super menu bien gras après avoir crapahuté près de quatre heures dans la poudreuse.

En arrivant, par derrière, tu vois un gamin non loin essayer de grimper sur un tas de neige ? Non, il tient quelque chose. Tu sais pas trop ce qu'il essaie de faire mais, il lâche ce qu'il avait dans les mains sur le sommet du tas de neige et… ça lui roule dessus. C'était couru d'avance. Tu pourrais te moquer mais le gosse à l'air frigorifié. Pourtant, tu ne peux pas empêché un fin sourire de s'accrocher au coin de tes lèvres. T'avances vers lui et tu l'observes.

« J'te donnerais bien des conseils, mais t'as l'air de foutument bien t'en sortir tout seul. Tu essayais de faire quoi ? »

T'as bien une idée mais, tu te demandes si c'est réellement le cas. Parce que dans ce cas, il valait peut-être mieux par commencer par un tas de neige qu'il n'avait pas besoin d'escalader…

Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

bonhomme des neiges ft. Noah EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
bonhomme des neiges ft. Noah EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

bonhomme des neiges ft. Noah Empty
MessageSujet: Re: bonhomme des neiges ft. Noah   bonhomme des neiges ft. Noah EmptyJeu 19 Mar - 20:36

bonhomme des neiges

oui je parle de toi papi

il sourit sans se moquer
en un sens, ça le détend

Epoussetant davantage son écharpe tandis que la neige commence sournoisement à fondre, Sundance retient un premier frisson. Le suivant lui échappe, vite couvert par un rire. Surpris mais enchanté. L'humour n'est donc pas aussi mort que sa 4G, dans ce bled ! Un plaisir.

« Même à un tel niveau, on a jamais fini d'apprendre ! » assure-t-il, une main sur le coeur, plein de fausse arrogance

Pas longtemps, cela dit. Interrompu par un éternuement (qu'il étouffe dans le dos de sa main), il n'est pas autorisé à oublier le désastre. Ses yeux descendent. Neige sur neige, difficile de distinguer, mais dans son coeur il sait très bien où se trouvent les vestiges du désastre. Il grimace. En revient à son interlocuteur qui, honnêtement, ne devrait pas être aussi grand. (sa nuque ne le remercie pas) Neige sur neige, lui aussi. Il se demande s'il aura des cheveux comme ça, à son âge.

(il se demande s'il aura son âge)
(ça serait peut-être début)

« Je voulais faire bonhomme de neige. Méthode révolutionnaire: commencer par la tête ! répond-t-il avec enthousiasme, Inconvénient: j'ai pas trouvé de corps stable. » admet-il, tout de suite moins lumineux

Du bout du pied, Sundance désigne la neige éparpillée. Plus du tout une tête. A sa décharge, les constructions en matériau friable ne sont pas son domaine ! Une fois capable de travailler, il a toujours fait un peu plus.. à distance. Un peu plus contrôlable. Les lignes de codes sont les plus dociles des agneaux, comparées à des contraintes matérielles variables à déterminer au feeling. A ce propos, déplacer de la vaisselle à longueur de journée n'est pas idéal, pour lui.

serveur n'est pas son premier job 'physique'
mais ce n'est certainement pas son favori

Revenant à l'inconnu, son regard s'éclaire. Sundance se mordille distraitement la lèvre, l'air de réfléchir quelques instants. L'homme a l'air revenu d'une randonnée. Ou une marche, au moins. De surcroît, il fait peut-être nuit en permanence, mais ce n'est plus une heure à revenir qu'à partir dans les bois.

« Vos cheveux font très 'maitre de la neige', elle coopèrera peut-être mieux avec vous. évalue-t-il, l'air très sérieux, Une technique ancestrale à m'enseigner ? » fait Sundance, penchant légèrement la tête
@Noah L. Carmichael Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


bonhomme des neiges ft. Noah Empty
MessageSujet: Re: bonhomme des neiges ft. Noah   bonhomme des neiges ft. Noah Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
bonhomme des neiges ft. Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reine des Neiges
» Worth the shot ft. Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden :: whitehaven, Alaska :: pioneer avenue :: diner 33-
Sauter vers: