-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Hidden :: whitehaven, Alaska :: la forêt :: maison forestière
Partagez
Une odeur de sapin
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 1 Mar - 17:05
Une odeur de sapinTyler et l'inconnu·e
Tout était si tranquille et silencieux.

Tyler arpentait la forêt, les mains dans les poches de son imperméable, dont la capuche camouflait une partie de son visage. Il respirait l'odeur d'humidité, et de l'écorce mouillée, celle du pin, et des crottes que les animaux laissaient à leur passage. Celle du lichen, des pierres glissantes, de sa propre sueur, mélangée au parfum de son déodorant. Il écoutait la pluie marteler la terre, les arbres, se répandre un peu partout dans la forêt. Le claquement des gouttes, sur son propre crâne, le son de ses pas lorsqu'il marchait une branche qui craquait, ou encore sur une pierre qui s'enfuyait sous sa semelle, et roulait au bout. Il contemplait la pluie se déverser sur les branches, le ciel toujours plus gris derrière la cime des arbres. Le feuillage verdoyant, semblable à de l'émeraude, le bois en train de s'effriter. Le doux murmure du vent, passant à travers les arbres, se collant à ses jambes, comme un chat dans son quart d'heure de folie. La fragrance de la poudre sur ses doigts, son souffle glacial qui se mélangeait à l'air.

Tyler admirait, la beauté de la nature sous la pluie, en se sentant complet. Il aimait la pluie, la brume se déversant de part et d'autre des allées d'arbres, la sensation qu'il était seul au monde, et qu'à tout instant, quelque chose pouvait lui arriver. Une mauvaise chute, son crâne qui se fend, et le laisse mort. La rencontre avec un animal sauvage, un ours ou un serpent, morsure fatale et griffure mortelle. Mais il ne craignait rien : le fusil sur son épaule était une présence rassurante, plus chaleureuse encore que la main d'Allan.

Tyler avançait sans but, pour le simple plaisir d'errer dans la moiteur de la forêt. Ses joues avaient rosi sous le froid, ses lèvres étaient sèches, à force qu'il les morde. Le bout de son nez était rouge, et il le froid humide transperçait son pantalon. Ses longues jambes effilées le faisaient marcher, partout, ailleurs, nulle part ; tant que ce n'était pas en ville. Il se cherchait peut-être un peu, dans son errance au plein coeur de la forêt. Il s'arrêtait parfois, lorsqu'il apercevait la trace de pas d'un animal ; il essayait alors de la reconnaître. Il la touchait du bout des doigts,  et il imaginait quel chemin la bête avait tracé, si c'était pour chasser, ou rejoindre les petits.

Ses bottes en cuir montaient jusqu'à ses genoux, les lacets étaient vieux et gonflés d'eau. Le bout de ses orteils, Tyler ne les sentait pas trop. Il se complaisait, seul, avec la nature, seul avec le plaisir d'être seul. Le jeune homme était une grande silhouette mince en plein milieu des arbres, une apparition fugace, portée par le souffle d'un vent qui claquait toujours son visage plus fort. Le grondement de l'orage, sourd et fugace lui fit relever la tête. Tyler fronça les sourcils, et une fois que ciel se calma, il perçut un autre son.

Ce n'était pas lui. Une autre présence dans les parages.

Le jeune homme en suivit le bruit, un truc informe venant perturber l'harmonie de sa promenade. Et par habitude, il prit son fusil chargé, et il se mit en joue. Rapidement, il repéra les zones où il pourrait se mettre à couvert, et embusquer sa victime. L'arbre à sa droite, il s'étendait superbement vers les cieux grisonnants, ses branches léchaient l'horizon, et elles étaient suffisamment épaisses pour soutenir son poids. Une branche craqua, suivit d'une pierre qui se cogna au pied d'un conifère. Aussitôt, Tyler braqua son arme sur la source du bruit. Il ne lui avait pas fallu une seconde pour se mettre en position, prêt à tirer. Et lorsqu'il avisa la personne, il demanda d'une voix bien trop douce :

« Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? »

C'était lui, ou l'inconnu·e. Tirer deux balles, toujours ; c'était ce que son père lui avait appris.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyJeu 5 Mar - 20:08

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

Lavee est sorti se promener
Sundance l'accompagne

(non, pas dans l'autre sens)
(apparemment, c'est le chat qui décide)

Maudite bête, peut-être Sundance aurait-il dû croire ce qu'on lui disait sur les chats noirs ! Assurément, il ne lui porte pas chance. Puis ses action n'ont aucun sens. Ces bêtes-là ne sont-elles pas censées abhorrer la pluie ? Lavee est spécial, il semblerait. Malgré son humeur maussade, Sundance laisse un sourire doux lui venir: bien sûr que Lavee est spécial. Il aurait simplement apprécié un type de spécial risquant moins de le faire perdre son nez à cause d'engelures !

il frotte ses mains gantées
remonte son épaisse écharpe
en avant, Lavee miaule son impatience

« J'arrive, chat. » gronde-t-il dans sa langue natale

Perché sur une souche au bord du chemin qu'ils empruntent, le félin l'observe de ses yeux brillants. Insensible aux gouttes d'eau glissant sur son épais poil noir, il semble aux anges. Sa queue ondule lentement. Ses oreilles sont pointées vers Sundance.

L'intéressé s'arrache à sa contemplation pour se remettre en marche. Il a eu beau pester (nombre de fois) contre la météo et les températures, Sundance est content d'être sorti. Passer ses journées libres enfermé à cause du froid commençait à devenir pesant. A le rendre dingue. Dans le silence de son appartement, doutes et inquiétudes se glissaient si facilement dans son esprit. Son esprit glissait sur une pente savonneuse ne menant à rien de propre.

Mais la forêt.. la forêt calme ses nerfs. Pleine de bruissements et de chansons discrètes, elle lui murmure des merveilles s'il tend l'oreille. Ses sons feutrés le bercent tandis que la végétation semble agir comme un rempart. La marche lui vide l'esprit. Les troncs d'arbres sont une barrière, empêchant ombres et menaces d'atteindre Sundance. Certes, contrairement à Lavee, il n'aurait peut-être pas choisi un jour pluvieux pour aller randonner; mais s'attendre à des décisions intelligentes venant d'un chat qui combat sa propre queue est bien sot. Puis ce n'est pas si mal, une fois qu'on s'habitue.

(une fois qu'on ne sent plus rien)
(a-t-il encore des orteils ? mystère)

Ce n'est pas si mal.. jusqu'à ce que Lavee quitte le chemin. Sundance plisse les yeux, ses iris de miel semblant s'assombrir. Non. Par pitié non. Explorer est plus facile quand on a de petites pattes au lieu de grosses chaussures.

il miaule
re-miaule plus fort
sautille sur place, insistant

« Je te déteste. » cède-t-il, s'engageant à la suite de Lavee

Que serait une ballade en forêt sans le risque de se perdre et être mangé par des esprits, après tout ? Peut-être que ça sera l'occasion d'utiliser sa carte de la région..

Mais les craintes de Sundance s'avèrent infondées. Alors qu'il trébuche sur un caillou et l'envoie rouler plus loin, ce n'est pas un esprit qui les arrête. Les esprits n'ont pas d'armes. (ils n'en ont pas besoin) Par réflexe, il tombe un genou à terre, portant une main à sa ceinture. Rien. Bien sûr qu'il n'a rien. (pas ici) Le juron qu'il aimerait cracher reste dans sa gorge, l'adrénaline ne court-circuitant pas toute sa prudence. Alors que Lavee revient vers lui, bien conscient de son changement d'attitude, une voix l'interroge.

putain lui qui trouvait déjà les habitants fouineurs
il ne pensait pas qu'on le menacerait pour des réponses

(sa vie privée n'est pas si intéressante)
(quel est leur souci, exactement ?)

Le sang bat à ses oreilles, bourdonnant d'autant plus fort qu'il se sait sans défense. C'est.. désagréable. Répondre rendrait sa position claire et il ne veut pas faire courir de risques à Lavee. Lui s'en remettrait. (peut-être) Son chat ? Certainement pas.

journée de merde
il aurait pas dû le suivre

« Approche, Lavee. » murmure-t-il, tendant une main

Stupide comme à son habitude, le félin vient frotter son museau contre sa paume. Il ronronne si fort que Sundance se demande si l'homme au fusil l'entend. Son expression se décrispe un tantinet. Pas trop. Prenant une grande inspiration, il ramène la bête vers lui. Puis, sans réfléchir davantage, Sundance roule pour les mettre à couvert, derrière le tronc d'un arbre qu'il venait de dépasser. Pas l'abri le plus large, mais ce n'est pas comme s'ils avaient l'embarras du choix. Contre sa poitrine, Lavee émet un son partagé entre le miaulement et le couinement.

mood, pense Sundance
mais il lui caresse la tête
il est temps d'être sociable

« Vois-tu, j'espérais trouver quelques balles pour décorer ma peau. Imagine ma joie quand tu m'as braqué une arme dessus ! C'est vraiment mon jour de chance.  » raille Sundance, venimeux

Par 'sociable' il voulait dire sarcastique, bien entendu. S'il est acerbe en règle général, ce genre de situation n'amène pas à la surface le meilleur de sa personnalité. Chat toujours maintenu contre sa poitrine, se gardant bien de quitter le couvert (relatif) du tronc d'arbre, Sundance sent ses mains trembler. Pas de froid, non. Et pourtant, loin de lui l'idée de calmer le jeu.

de s'excuser
de dire qu'il randonnait
qu'il ne cherche pas d'ennuis
non, tout ça, c'est pour les gens qui réfléchissent
@libre Sundance peste en #9f4962 ; bonsoir, j'ai fait comme Sunshine et j'ai posté sans réfléchir haha  sweat  Hésite pas à me MP s'il y a un souci, je modifie/ supprime tout ça illico !
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyJeu 5 Mar - 23:52
Une odeur de sapinTyler et l'inconnu
Tyler fronça les sourcils. Il aurait dû tirer. Il en avait eu la possibilité, son doigt était appuyé sur la gâchette, et le cran de sécurité était levé. Il avait hésité, une seconde, une seule seconde. Sur un champ de bataille, cela aurait suffi pour le tuer. Il faut toujours tirer deux fois, toujours. Et il n'avait pas tiré, alerté par la présence du chat, et par l'air que l'inconnu portait. Tyler restait immobile, son bras était glacé, figé sous le rideau de pluie. Il sentait le froid picoter le bout de ses doigts, raidir chaque muscle, alourdir chaque souffle. Une pensée, plus pragmatique le traversa : « tu as failli abattre un innocent ». Au final, le jeune homme baissa son arme, il chassa la mèche de cheveux noirs venant traverser son visage, il souffla d'ailleurs dessus. La pluie battait dans ses tempes, au même rythme que son coeur. Lui, qui pourtant était toujours si calme. Il se rapprocha de la cachette de l'inconnu, d'un pas tranquille et sûr de lui. Posté devant le chat et son maître, Tyler les fixa de toute sa hauteur.

Thompson était là, du haut de son mètre quatre-vingt-neuf. Droit et mince, un véritable piquet, aussi raide que la justice. Il releva le menton, toisant le drôle de trio. Sa peau hâlée était humide, la pluie donnait à son regard noir une allure glaciale. Ses cheveux d'ébène recouvraient sa figure, l'angle de sa mâchoire était taillé à la hache. Et on aurait dit que malgré tout, il faisait son possible pour enlever la moindre douceur capable d'habiter ses traits. Il laissa le froid de l'hiver balayer la délicatesse de son visage, il pinça sa lèvre inférieure, et il jeta un regard derrière lui. Il avala sa salive, son anorak noir contrastait avec la couleur de sa peau, son pantalon était sale et usé, ses rangers gorgés d'eau et de terre. Pourtant, alors que la pluie martelait son front, et que l'orage vrombissait de mécontentement, Tyler lâcha :

« Je ne vais pas te trouer de balles, par contre... Tu ne réponds pas à ma question. »

Tyler n'avait pas senti l'ironie dans la voix de l'inconnu. Il s'était demandé, l'espace d'un instant, qui voudrait se retrouver percé comme un égouttoir par un Sig Sauer de précision, spécialisé pour la chasse. Le fusil fut rangé à son épaule, et Tyler se contenta de s'accroupir. Il observa le chat, plus intéressé par l'animal que par son propriétaire. Puis, il reposa son attention sur lui. Il ouvrit la bouche, mais sa voix fut couverte par le grondement de l'orage. Il se redressa, il se tourna, puis il attendit qu'il termine son cycle. Il aperçut un éclair, au loin.

« Tu devrais rentrer chez toi, c'est dangereux de sortir par ce temps. »

Avec la foudre, et les arbres, Tyler ne pourrait pas veiller à la sécurité du drôle de duo. Il avait envie de caresser le chat, mais il s'en abstenait ; il ne voulait pas l'effrayer, et devoir le chercher sous cette pluie. Parce qu'il le ferait, si ça arrivait, sans aucun doute.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyVen 6 Mar - 12:15

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

aucun coup n'est parti
il ne remarque qu'en retard

(il ne l'aurait pas entendu)
(pas si ça l'avait touché)

Ca.. ne le calme pas. Ce n'est pas Sundance qu'on verra baisser sa garde si tôt après avoir été menacé. (dire qu'ici, il pensait avoir la paix) Murmurant à Lavee de se taire trente secondes, il tend l'oreille. La forêt bruisse innocemment. Gouttes sur le sol, vent dans les arbres, tonnerre dans le lointain. Ses yeux d'or remontent vers les cieux, presque plus intéressés par la possibilité de voir un éclair que la situation. Presque. L'adrénaline bourdonnante ne l'empêche pas d'entendre des pas. Quoi, s'est-il décidé à l'aborder comme un être humain ? Il était putain de temps.

c'est la conclusion logique
mais il n'a pas confiance

Manoeuvrant de sorte à garder le chat au pelage humide contre sa poitrine, Sundance tire le cran d'arrêt de sa poche. Dérisoire, face à une arme à feu. Mais il sait se servir d'une lame et ça n'avait pas l'air fait pour tirer de près, alors sait-on jamais. Peut-être qu'on lui octroiera-t-on un "A for effort".

mais déjà, l'inconnu est devant lui
même pas le temps de se relever

« Oh, bonjour. Venu exaucer mes souhaits ? » gronde-t-il, sarcastique

Lavee couine à nouveau, comme affligé par la répartie de Sundance. (est-ce bien judicieux d'ironiser?) Il doit avoir fière allure, trempé comme une soupe, recroquevillé contre un arbre, chat dans une main et couteau dans l'autre. On dirait une bête acculée, c'est à peine s'il ne montre pas les crocs.

Ses yeux méfiants analysent rapidement la silhouette qui se détache sur la cime des arbres. Grand. Trop pour une attaque surprise, depuis là où Sundance s'est réfugié. Habitué de la forêt, à en juger par son équipement. Sans doute pas quelqu'un qu'il pourrait distancer s'il fuyait. Reconnaissable, avec ce genre de cicatrices. Pas.. pas menaçant. Pas avenant mais pas menaçant remarque-t-il enfin: sa posture ne cherche pas à l'écraser et le fusil est à son épaule.

Sundance se décrispe
baisse son arme

(la panique reflue)
(son expression s'adoucit)

Il ne va pas le trouer de balles, parait-il. Première nouvelle ! Voilà moins d'une minute, il y semblait bien décidé. Sundance se demande, un instant, s'il est assez loin du chemin pour avoir mis les pieds dans une réserve. Ou une propriété privée. (ça expliquerait des choses) Il ne s'est pas rendu compte.. mais il suivait Lavee. Lavee qui ne fait clairement pas attention à ce genre de choses.

« Tu m'excuseras d'avoir d'autres priorités. » réplique-t-il en se redressant contre l'arbre

Sundance n'aime pas avoir à s'expliquer. Pas quand jusqu'à preuve du contraire, il n'a commis aucun tort. Ce n'est qu'en voyant l'inconnu s'accroupir qu'il se décide à refermer le couteau, laissant au passage son chat libre de ses mouvements. Il ne va pas loin. Comme déstabilisé de trouver un nouveau visage aussi près, la bête reste sur les genoux de son humain, fixant des yeux ronds sur son interlocuteur.

le tonnerre l'empêche de parler
Sundance en sourit presque

(ses yeux remontent au ciel)
(quel charmant spectacle)

Il persiste néanmoins et lorsque la phrase parvient à Sundance.. cette fois-ci il laisse entendre un vrai rire. Sec et sans joie, mais pas forcé pour autant. Son expression tourne à la malice tandis qu'il en revient à l'inconnu et son air sérieux. Vraiment ? Il sonne comme sa mère. Un puéril "c'est pas toi qui décides" reste sur sa langue, mais ce qui lui échappe n'est pas plus rationnel.

« Mais les orages, c'est plus joli dehors. » argue-il, plus doucement qu'il ne s'y était attendu

Ca, puis il ne va pas rentrer alors qu'il commence tout juste à s'amuser. A faire abstraction de la pluie. Pourtant.. le froid est un argument dans le sens de l'inconnu. Il n'arrive pas à retenir le frisson qui court brusquement dans son dos. Peut-être sera-t-il agréable de se retrouver au sec.

Sundance ramène ses jambes toujours tremblantes sous lui, délogeant Lavee qui tombe dans un miaulement mécontent. Il.. pourrait rester ici. Aimerait rester ici. Ses extrémités sont assez engourdies pour lui permettre de se concentrer sur autre-chose. Mais ça ne l'empêcherait pas d'attraper une pneumonie, ce qui ne serait pas terrible pour retourner travailler. Alors peut-être qu'il écoutera ce curieux personnage.

Peut-être, aussi, qu'il essayera de se montrer civil. Répondre à au moins une question, puisque l'autre lui semble trop évidente pour mériter de s'y pencher. Après tout, il n'a que presque fini avec de nouveaux piercings. Sundance force ses muscles à se relâcher davantage, décidant qu'il peut au moins faire bonne figure. Donner l'impression d'avoir retrouvé son calme. (prétendre qu'il ne surveille pas l'inconnu de près) Whitehaven n'est pas bien grande; se dire 'je m'en fiche je le recroiserai jamais' serait idiot.

« Sundance. se présente-t-il, Lavee. il désigne le chat du menton Caresse-le, il se nourrit d'attention. » ajoute-t-il, se fendant d'un sourire

Ça et la satisfaction d'entrainer Sundance hors de son appartement. Parfois c'est à se demander s'il n'a pas adopté un chien. Certes, il sort souvent de lui-même pour aller fumer en extérieur, mais rares sont les fois où le félin n'est pas de la partie. Il se laisse aisément approcher. Peut-être même plus aisément que Sundance (en temps normal, en tout cas), miaulant des bêtises et s'appuyant lourdement contre les jambes de qui l'y autorise.
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962 + tout est perf, sa capacité à rater le sarcasme m'a tuée
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyVen 6 Mar - 15:21
Une odeur de sapinSundance et Tyler
Un instant, Tyler se demanda si l'inconnu lui avait demandé s'il exauçait les souhaits... à cause de ses racines amérindiennes. Il fronça les sourcils, sans autre expression que l'interrogation. On lui avait prêté, durant une partie de son adolescence, tout un tas de mysticisme lié à sa mère. On lui avait demandé s'il était cannibale, s'il savait lire dans le ciel, ou pourquoi ne vivait-il pas dans une réserve où il pourrait fabriquer des bracelets porte-bonheur jusqu'à la fin de ses jours. Le racisme était tellement latent qu'il pensait le voir à chaque coin de rue, si bien que la question du jeune homme lui donna un coup d'oeil méprisant, mais il ne répondit pas. Certains professeurs avaient même carrément dit à propos de l'adolescent qu'il avait besoin de rééducation pour bien assimiler les valeurs américaines. Parce que pointer un fusil de chasse, ce n'était pas assez « américain », peut-être ? Pourtant, Allan était américain, de la pointe de ses cheveux jusqu'à sa marque de bière. Arme américaine, cartouche américaine, surtout.

Tyler ne bougeait plus, écoutant d'une oreille l'orage en train de gronder. Le ciel était englouti par d'épais nuages grisonnants, la pluie marteler le sol, de la boue naissait un peu partout dans les recoins de la forêt. Le froid et l'humidité emplissaient ses poumons , après tout, il ne portait qu'un simple t-shirt sous son imperméable. Il remuait les lèvres, à chaque fois qu'il percevait un éclair frappé au loin. Il calculait la distance, qui se rapprochait de seconde en seconde. Il sortit de ses comptes, lorsque l'inconnu se présenta. Il sourit en coin, en approchant les doigts du chat, sans le toucher ; il le laissait venir à sa guise, respirer son odeur. Mélange de pin, de sueur, de déodorant et de pluie. L'orage gronda encore, semblant venir depuis les entrailles du ciel. Tyler se redressa, puis il attendit qu'il cesse de vrombir pour parler ; sa voix était trop douce, elle se faisait engloutir à chaque fois que le tonnerre se manifestait.

Tyler baissa son arme en direction du sol, le danger était proche.

« Tyler. »

Lui lâcha-t-il, avant de regarder le ciel. Il continuait de compter, il se rapprochait. Par grande enjambée, extraordinaire et brutal, prêt à frapper. Heureusement, ils n'étaient pas dans les hauteurs.

« Tu as une voiture ? Se renseigna le jeune homme. Il faut qu'on se mette à l'abri, on peut se faire frapper par la foudre. »

Il déposa même son Sig Sauer au sol. Il avisa Sundance, son chat, puis il se mordit la lèvre inférieure. Tyler s'écarta, d'au moins trois mètres de lui. Il se remit à compter.

« On ne va pas avoir le temps de sortir, il y a un cabanon dans le coin. On doit le rejoindre plus vite. Ne reste pas planté sous un arbre, c'est dangereux. Ils attirent la foudre. »

Pour l'instant, le jeune homme mettait un point d'honneur à veiller sur le duo. Il enleva son imperméable, et il le passa à Sundance.

« Enfile-le, tu prends ton chat contre ta poitrine, et tu le zippes. »

Et il ne lui laissait pas vraiment le choix.

[HRP : haha oui... xD Merci]

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyVen 6 Mar - 21:16

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

il commence juste à voir
comme il ne l'atteint pas

ni les remarques acerbes
ni l'attitude abrasive
ni l'incivilité

Sundance ignore si ça l'arrange. Sûr, c'est étonnant, mais d'un autre côté.. quelque-chose de solide s'est logé dans le creux de son estomac. Culpabilité, devine-t-il. Comme il abhorre cette façon qu'a son arrogance de refluer en un clin d'oeil. (elle l'abandonne dès qu'il en a besoin) Peut-être que cet inconnu a de bonnes intentions, malgré une réaction initiale pour le moins effrayante. Peut-être que Sundance devrait se calmer. Réfléchir. Être un adulte, ce genre de choses.

plus il l'observe à cette distance
plus il a l'air doux, en quelques sortes

Pas vraiment la même personne que celle qui pointait ce fusil de chasse sur un randonneur et son chat. Chat qui semble ravi de le voir. Il hume sa peau curieusement mais la patience n'est pas l'une de ses vertus. Sa tête noire vient s'appuyer contre la main tendue. Une fois. Deux fois. Lavee va chercher le contact puisqu'il ne vient pas à lui. Jusqu'à ce qu'il se redresse sur un grondement de tonnerre, gagnant un miaulement sans doute déçu. Un rire, pour Sundance. Il gratte le menton du chat, marmonnant de laisser les gens vivre.

puis il se remet debout
tâchant de ne pas trembler

Ce n'est plus dans le lointain que les grondements se font entendre et autant qu'il aime les orages, Sundance commence à sentir le gaz. L'ozone ? (sans doute) Rien qui ne sonne comme un bon présage pour sa survie à court terme. C'est tout juste s'il ne rate pas le prénom de Tyler, tant son attention est.. ailleurs. Bêtement, il se disait que ça ne pouvait pas être si grave, comme mauvais temps. Au bout d'un moment, même le ciel se calme. Mais avec sa tendance à considérer que rien ne peut être grave tant qu'un ancien dieu n'abat pas sa colère sur lui pour l'arrêter, peut-être Sundance ne devrait-il pas se fier à ses instincts. Pas ceux-là, tout du moins.

sa question le prend au dépourvu
pas.. pas tout près mais oui

« Cabossée mais j'ai. » le mot est faible

C'est aux yeux de Sundance un miracle que ce tas de ferraille roule encore. Achetée d'occasion, la voiture a connu de meilleurs jours. Mais elle l'a amené ici sans tomber en morceaux. Tout à son honneur.

par contre, la foudre..
ça l'achèverait peut-être

Sundance le regarde d'écarter d'un air idiot jusqu'à ce que l'explication vienne, provoquant un sursaut. A ce point ? Si l'adrénaline avait reflué, elle ne tarde pas à revenir. Dans quoi a-t-il mis les pieds ? Son regard parcoure les alentours et soudainement, tous les arbres se ressemblent. Il ne se rappelle même pas avoir vu de cabanon sur le chemin. Son chat l'a perdu et comme un imbécile, il l'a suivi. L'intéressé a l'audace de venir se percher sur les bottes de Sundance, tout à fait inconscient de la situation.

« C'était ton plan depuis le début, d'abuser de ma bêtise pour que je finisse grillé ? » demande-t-il au félin qui, bien sûr, ne répond pas

Il n'a pas le loisir de le toiser longtemps, un mouvement du côté de Tyler attirant son attention. Son.. imperméable ? Sundance l'attrape au vol, hébété qu'il le lui donne comme de le voir en t-shirt. N'a-t-il pas froid ? (est-ce légal, une telle carrure ?) Le pire dans tout ça étant l'impératif, lui donnant l'impression que refuser n'est pas dans ses options. Il serre les dents, agacé qu'on le materne. Ou qu'on materne son chat.

il est responsable de la situation
à lui de souffrir des conséquences

Conscient néanmoins que le temps ne joue pas en sa faveur, Sundance passe rapidement l'imperméable (immense) autour de ses épaules. Lavee est un grand chat, mais il y a clairement la place pour lui. Pourtant, avant de le zipper, il déloge la bête de ses pieds pour marcher vers Tyler, ôtant son écharpe au passage. Ce n'est pas lui qui laissera quelqu'un se balader avec juste un t-shirt par ce temps. Ne serait-ce que le regarder lui donne froid ! Alors certes, ça ne fera pas grand-chose, mais il sait d'expérience trembler moins facilement lorsque son cou est protégé.

« Dans ce cas tu mets ça. Va pas choper la mort. fait-il en lui tendant le vêtement, S'il te plaît. » ajoute-t-il, venant d'y penser

L'écharpe n'est certes pas entièrement sèche, mais assez neuve pour rester déperlante, elle n'a pas laissé l'eau s'y attacher. De surcroît, la chaleur dégagée par Sundance aura préservé une partie de l'humidité. Il le fixe comme pour le défier de refuser. Pas longtemps, cela dit: son attention est bien vite attirée par de petites pattes sur ses chaussures de randonnée et un miaulement plaintif. L'eau, c'était marrant la première heure. Maintenant, Lavee veut grimper.

capricieuse bestiole
mais il a bien raison

Au lieu de le laisser grimper sur son épaule, Sundance ce penche pour ramasser son chat noir. Tant pis pour ses pattes boueuses, lui-même est déjà sale. A l'instar de tout à l'heure, il l'appuie contre lui, le laissant chatouiller son cou de ses moustaches avant de remonter la fermeture. (sans y coincer sa fourrure) Le félin miaule: il préfère être perché. Utiliser Sundance comme un vrai moyen de transport, regarder vers l'avant plutôt que par dessus son épaule. La liberté ! Mais se tortiller ne lui attirant aucune réaction de son maitre, il abandonne ses rêves de grandeur. Une autre fois.

« Je.. te suis, j'imagine ? il jette sur les bois un regard confus, Tout ce que je peux retrouver, c'est le chemin par lequel je suis venu. il indique la direction approximative d'un mouvement de tête, Aucun abri de ce côté-là. » et apparemment, pas le temps de filer d'ici

Comme une confirmation, le tonnerre gronde à nouveau des menaces. L'éclate. Sundance n'aime pas spécialement être un fardeau, mais là tout de suite, il n'a aucune carte à jouer. Aucune accessible, du moins.
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyVen 6 Mar - 23:35
Une odeur de sapinSundance et Tyler
« Non. Pas du tout, pourquoi j'aurais voulu une chose pareille ? »

Demanda Tyler, lorsque Sundance argumenta qu'il avait voulu qu'il finisse grillé ; il n'avait pas compris qu'il s'adressait au chat. Il l'avait dit, d'une voix douce, un peu confuse. Il se racla d'ailleurs la gorge, afin de lutter contre ça. Il n'aimait pas sa voix ; elle n'était pas assez froide et dure, pas assez tranchante comme une lame. Trop délicate, comme le reste de sa physionomie. Trop caressante, comme la mèche de cheveux qui caressait l'angle de sa mâchoire. Tyler se redressa, il observa Sundance mettre son imperméable, en échange de son écharpe qu'il enroula autour de son cou. C'était encore chaud, ça portait son odeur, quelque peu altérée par celle de l'humidité.

« Oui, tu me suis, à une distance de trois mètres. Si jamais je me fais frapper par la foudre, ça évitera que ça te touche. S'il y a un souci, tu m'appelles. »

Tyler reporta son attention sur des oiseaux, qu'il voyait s'agiter dans le ciel, avant de se couvrir de la pluie sous une branche. Tout autour d'eux, des mouches voletaient, des taons étaient sortis. Tyler attendit que Sundance se lève, puis il se détourna pour commencer à marcher. Il écoutait la nature grouiller dans les entrailles de la forêt, les oiseaux piaillant, les renards en train de japper, le zozotement des mouches lorsqu'elles passaient près de son oreille. La pluie, qui coulait, comme une douce musique, perturbée par le tonnerre qui respirait au loin d'un souffle chargé et sourd. Il continuait de calculer, semblant serein, en harmonie avec l'orage. Sur les arbres, l'on pouvait voir des symboles peints sur leurs troncs ; ça indiquait le chemin pour les randonneurs. Tyler s'y retrouvait parfaitement, il n'avait qu'à fermer les yeux pour savoir où il allait. La forêt vibrait, en même temps que lui, et au bout d'un moment, il emprunta un sentier qui descendait. Au fur et à mesure, le chemin se dégageait, les feuillages alourdis par la pluie laissèrent place un espace plus dégagé.

« Il est là. »

Tyler désigna le cabanon. De loin, on aurait dit un bête abri de jardin, mais de plus près, il ressemblait à un abri prévu pour les gardes-chasses. Il se déplaça jusqu'à lui, et il avisa le cadenas refermé sur la porte. Il fit signe à Sundance de s'éloigner, et il le prévint :

« Attention au chat, il ne va pas aimer le bruit. »

Tyler visa le cadenas, il tira deux fois. La première balle ricocha, la deuxième la fit sauter. Tyler ouvrit la porte, et il attendit que Sundance ainsi que son ami poilu rentrent. Il enleva son fusil, et il le laissa dehors ; il prendrait le moindre risque. Il referma la porte, le cabanon était assez spacieux, avec divers outils, et surtout des couvertures. Tyler fouilla dans les armoires, comme s'il était chez lui, il passa des couvertures à Sundance, et il se plaça à trois mètres de lui.

« Ne te colle pas contre les murs. »

Conseilla-t-il.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptySam 7 Mar - 21:49

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

il accepte l'écharpe
c'est déjà mieux

(il donne toujours froid, certes)
(mais dans une moindre mesure)

Avec un chat calé contre sa poitrine, la porter n'est pas nécessaire à Sundance de toutes façons. Lavee a le pelage humide, mais il tient chaud. Il.. le chatouille, aussi. Peut-il cesser de gigoter ne serait-ce qu'un instant ? Occupé à ajuster l'avant-bras par lequel il tient la bestiole, il rate presque la suite des évènements. La question de la foudre. Ses yeux clairs s'agrandissent un instant: le risque est-il si sérieux ? Avec autant d'arbres autour d'eux, il serait enclin à penser que Tyler ne risque rien. (malgré la vague ressemblance avec un paratonnerre) Lui encore moins, étant plus.. proche du sol, dira-t-on.

« Mmh tu peux être tranquille. Si la foudre doit frapper quelqu'un ça sera sans doute moi. fait-il avec un sourire, C'est moi qui ai le chat. » ajoute-t-il en tapotant le museau de la bête

Chat noir. Malchance. Il ne juge pas utile de le préciser. D'une part, c'est évident et de l'autre, Sundance ne croit pas en ce genre de superstitions. S'imaginer qu'il a adopté Lavee spécifiquement pour prouver à d'aucuns leur ignorance ne serait pas entièrement à côté de la plaque.

(ça et son insistance)
(la bête ne le lâchait pas)

Il chasse un insecte de la main, pestant à demi-mots lorsque Tyler se met en mouvement. Le suit du regard un moment. 3 mètres. Honnêtement, calculer les distances à l'oeil n'est pas son fort, mais il suppose que c'est un peu plus de trois pas. Pourtant, une fois à sa suite, Sundance tend à se perdre. Pas sur le chemin. Dans sa tête, surtout. Il ne reconnait pas les sons autres que leurs pas et l'orage, mais la vue reste prenante. Peut-être sera-t-il curieux de faire un tour par ici en hiver.. Pour voir la différence.

(hautement imprudent)
(ça lui ressemble bien)

Une bestiole se heurte à son front, comme pour le rappeler à l'ordre. Il sursaute. Lavee tente de bondir en action, prêt à chasser le premier truc volant dans son champ de vision. Une distraction ! Pile ce qu'il lui fallait ! Ses griffes s'accrochent dans le t-shirt de Sundance, lui arrachant un 'aïe putain' étouffé tandis que son bras se crispe autour de l'animal.

« Vraiment, c'était nécessaire ? » marmonne-t-il au félin

son regard lui dit que oui
chasser les mouches est essentiel

Il est à moitié tenté de dire à Tyler qu'il y a un souci, à savoir un intenable chasseur d'insectes, mais il fait preuve de retenue. Sundance doute que ça l'amuserait. Sundance doute que pouvoir trouver ce qui l'amuse, voyant comme il prend ses sarcasmes au premier degré. Au lieu de ça, il se fait attentif. Ils suivent des symboles, comprend-t-il à force d'en voir, ceux tracés pour guider les randonneurs. Ceux qu'il a ignoré pour la seconde majeure partie de sa marche. Oops.

pas deux fois
il tâche de mémoriser
jusqu'à ce qu'ils arrivent

« Il est.. fermé. Sûr que c'est pas chez quelqu'un ? » répond-t-il, sceptique

Pas qu'entrer par effraction lui soit étranger, mais faire bonne figure, tout ça.. Maintenant qu'il a une carte, Sundance n'est pas très enclin à la révéler. Trop douteuse. Cependant, Tyler ne semble pas partager son hésitation. (dire qu'il s'inquiétait) Sundance s'écarte sans protester, resserrant sa prise autour d'un Lavee confus.

puis surpris
puis hérissé et tremblant
il n'aime pas les coups de feu

Sundance non plus, à vrai dire. Ils résonnent dans l'air et surtout dans sa tête, s'éternisent alors même que le bruit n'a duré qu'un instant. Très désagréable. Il se peut que l'un des couinements aie été le sien plutôt que celui du chat.. pas qu'il compte le faire remarquer.

« Radical, comme approche. » souffle-t-il en entrant

Son premier réflexe est de libérer un Lavee très impatient, ôtant l'imperméable au passage. Le félin hume l'air tandis qu'il abandonne ses chaussures boueuses près de l'entrée. C'est plus grand que ça n'en avait l'air. Sombre, aussi. Sundance pose son sac à dos par terre, ses gants sur la première surface libre puis cherche de quoi y voir plus clair. Contrairement à Tyler qui semble chez lui, il ignore l'agencement de l'endroit. Se cogner le pied orteil contre un meuble à cause de la pénombre est très bas sur sa liste de priorités..

Il finit par remarquer une lampe. La sorte de lanterne de camping ne lui est pas familière, mais heureusement, elle est électrique. Sundance vient de l'allumer lorsque des couvertures lui sont proposées. Oh. Excellente idée. Peut-être que ça empêchera ses mains de trembler. Il remercie Tyler à voix basse puis le regarde s'éloigner à nouveau, confus. Pas à l'aise avec les inconnus, il peut comprendre. Mais il est bien loin.

puis il mentionne les murs
et ça lui revient

« Ah, l'orage un rire lui échappe, Sans vouloir me moquer, je pense que tu t'en fais trop. Il préférera sans doute frapper les arbres. » assure-t-il

Pas que Sundance soit très bien placé pour parler d'inquiétudes. Le plus souvent, il ne réfléchit au danger qu'une fois porté trop loin par son impulsivité. Une fois qu'il n'y a plus moyen de se rattraper. 'What could go wrong ?' seront probablement ses derniers mots. C'est ce qui l'a mené ici. A Whitehaven. Puis plus spécifiquement dans cet abri, retenu par la météo.

« Enfin, merci beaucoup. Lavee et moi serions sans doute devenus des flaques si tu nous avais pas trouvés. il s'enroule dans une couverture, Désolé d'avoir été agressif, tu m'as terrifié. » admet-il, souriant

Au bas mot. Il n'a pas eu aussi peur depuis son arrivée ici. A moins que cette fois où il a manqué de renverser du café sur son écharpe blanche ne compte..
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 8 Mar - 0:22
Une odeur de sapinSundance et Tyler
« Je n'en fais pas trop, tu viens de la ville ? »

Tyler faisait souvent le même parallèle : si on lui reprochait ses attitudes de « paysan », il enchaînait sur cette question. Ceux qui jetaient leurs gobelets Starbuck au bord de la route, ceux qui mangeaient Macdo et se plaignaient qu'on n'en trouvait pas ici, ou qui s'exclamaient parce qu'ils voyaient des poules pour la première fois. Et ceux qui ne connaissaient rien, ni à la chasse, ni à la forêt, ni aux dangers de l'orage. Le cabanon était silencieux, malgré le vent que l'on percevait soufflé de toutes ses forces dehors. Tyler observait le chat, puis Sundance, qu'il n'avait jamais vu. Et pour le peu de fois où il allait ville, ce n'était certainement pas pour aller manger. Parfois pour chercher son père, ivre, au pub.

« On devrait s'allonger, tu ne connais pas les orages d'ici. La foudre peut frapper rapidement, et l'orage est très proche. »

Tyler était méfiant. Sundance, ignorait peut-être, les ravages que le tonnerre avait provoqués dans la forêt. Le calme, c'était souvent le prélude au chaos. Il défit aussi ses rangers, plein de boue, et il les déposa dans un coin. Il regarda autour d'eux, et il trouva un chauffage d'appoint fonctionnant sur batterie. Tyler l'alluma, puis en silence, il commença à enlever ses vêtements. Son t-shirt était trop large pour sa silhouette élancée, et si son pantalon n'avait pas eu de ceinture, il n'aurait jamais tenu sur sa taille fine. Il était certes grand, surtout vis-à-vis de Sundance, mais il n'était pas très large. Une gigantesque asperge, taillée dans la pierre brute, à la peau abîmée. Des cicatrices sur les épaules, les flancs, des bleus noyés dans son épiderme halé. Pas assez blanc, pas assez foncé non plus. Il resta en caleçon, tournant le dos à Sundance, puis il prit la couverture pour s'enrouler dedans. Il prit une chaise, et il la tira devant le chauffage d'appoint. Il étendit alors ses vêtements, afin de les réchauffer.

« Déshabille-toi, Sundance, et fais sécher tes vêtements. Sinon, tu risques de tomber malade. »

Tyler s'assit en tailleur, la couverture enroulée autour de ses épaules. Ses cheveux étaient encore humides, leur pointe goûtait sur ses épaules. Il observa Sundance, et sa figure inexpressive, un peu comme la sienne. Il ne savait pas s'il se moquait de lui, lorsqu'il lui parlait. Et ses remerciements lui arrachèrent un haussement d'épaules ; Tyler n'allait pas les laisser tous les deux, seul, en plein coeur de l'orage.

« J'ai été alerté, à cause du bruit. »

Souffla-t-il, comme pour seule explication. Il avait élevé ainsi, à se préparer à une attaque, à survivre qu'importe, les conditions. Allan lui avait donné pour la première fois une arme, alors qu'il était âgé de neuf ans. Il l'avait emmené à la chasse six mois après.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 8 Mar - 3:31

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

« Je viens de la ville. » confirme-t-il, hochant la tête

Il ignore si par 'ville', Tyler veut dire 'Whitehaven' ou s'il a repéré que Sundance n'est pas exactement du coin mais dans les deux cas, il a vu juste. On l'a habitué à plus de béton. Plus de monde. (plus d'anonymat) D'ordinaire, un nouvel arrivant passe inaperçu: ce n'est pas comme si qui que ce soit connaissait ne serait-ce que le tiers de la population. Pas ici.

et il n'en fait 'pas trop'
Sundance hausse un sourcil
sans se risquer à répondre, cela dit

Parce que non, il ne connait pas les orages d'ici. Les siens sont assez loin pour être plus jolis depuis l'extérieur, bien qu'il n'aie jamais craché sur une matinée pluvieuse à boire du thé et rien d'autre. Ca ne veut pas dire qu'il ne veut pas apprendre. Inconsciemment, Sundance penche la tête, curieux. Qu'il continue. Il parle si peu mais sa voix rend les choses claires. A-t-il déjà vu la foudre frapper ? De près ? Est-ce que l'éclair est rouge, comme on le lui a raconté ? Est-ce que l'air est électrique, est-ce qu'on a les oreilles qui bourdonnent et les yeux éblouis ?

ça doit faire peur
ça doit être fun

« Si je m'allonge, je vais m'endormir. » fait-il avec une grimace

Faux. En théorie, Sundance est trop tendu pour dormir ici. Si contrairement à Tyler, l'orage l'inquiète sans doute moins qu'il ne devrait, la situation fait sonner quelques alarmes dans sa tête. Être isolé avec des inconnu.e.s sonne pour lui comme du danger. Ca ne serait pas la première fois..  

Ses pensées l'absorbent assez pour qu'il zone un moment. Quand il revient, Tyler est moins habillé que dans son souvenir. Baisser les yeux ne lui vient pas à l'esprit. Nouveaux détails à cataloguer. Moins large qu'il n'en avait l'air, maintenant que Sundance n'est plus sous adrénaline. D'autres cicatrices. Quelques zones plus sombres, la lumière ne permet pas vraiment de deviner si ce sont des bleus ou des tâches de naissance. Depuis combien de temps connaît-il cette forêt ? (car il la connaît bien, nul doute) Quel genre d'accidents a-t-il eu pour en ressortir ainsi marqué ?

(était-ce des accidents ?)
(il ne se sent pas de demander)

Quand il est question de se déshabiller, un "non" très sec reste sur sa langue alors qu'il reporte plutôt son attention sur Lavee. Le chat a fait un tour. Grimpé quelques meubles. Puis choisi de revenir à Sundance, ses yeux ronds hésitant à s'arrêter sur les mains ou les épaules de son humain. Il veut grimper. Mais ses cheveux décolorés sont encore mouillés, a-t-il vraiment envie de s'infliger des gouttes d'eau glacée ? La bête miaule. Un truc comme 'deviens un perchoir acceptable stp' ou une injonction similaire, nul doute. Sundance regarde à nouveau vers son interlocuteur, majoritairement habillé d'une couverture.

« Ah, je pense pas qu'on sera plus silencieux la prochaine fois. » dit-il en haussant les épaules

Pas qu'il compte être du mauvais côté de son arme une seconde fois, mais revenir se promener est clairement au programme. Ce sera un risque à courir. Un frisson glacé remonte dans son dos. Il va vraiment tomber malade. La fameuse pneumonie à laquelle il réfléchissait avec moins de sérieux que nécessaire tout à l'heure.

Ses yeux parcourent l'intérieur de l'abri alors qu'il pèse ses options. Rester habillé a plus à voir avec sa peau en elle-même qu'une quelconque forme de gêne, sans mentir. Mais Tyler doit avoir grandi ici. Peut-être même n'est-il jamais parti, se permet-il d'extrapoler. Alors il n'y a pas de risques. (pas trop) Puis à qui en parlerait-il, de toutes façons ? Le jeune homme ne lui semble pas être des plus bavards.

très bien
tant pis

Forçant sa paranoïa au silence, Sundance se débarrasse brièvement de la couverture pour commencer à enlever ses vêtements trempés de pluie. Chaussettes, pantalon et sweat-shirt rejoignent le sol les premiers. Déjà, les manches de son t-shirt sont trop courtes pour dissimuler les tatouages s'étendant jusqu'aux creux de ses coudes. Sundance n'y pense pas. Il l'enlève aussi vite que le reste, ne perdant pas de temps pour remettre la couverture sur ses épaules. Cacher son dos et ses motifs.

« Tu es souvent en forêt ? Que je sache ce que je risque. » demande-t-il sans regarder vers Tyler

Sundance ramène une autre chaise vers le chauffage d'appoint, y posant ses vêtements les moins secs. Le reste est étendu au sol, à proximité. Ses cheveux gouttent encore. Misère. Peu désireux de créer des flaques dans lesquelles marcher, Sundance va les essorer dans l'entrée de l'abri, prenant soin de ne pas faire couler l'eau dans ses chaussures. (pas que ça change grand-chose) Il resserre la couverture autour de ses épaules, par dessus les fleurs rouges et les nuages noirs.

il a déjà moins froid
plus qu'à sécher
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 8 Mar - 12:25
Une odeur de sapinSundance et Tyler
Tyler finit par s'allonger au sol. La couverture n'était pas suffisamment grande pour recouvrir son corps, ses pieds dépassaient, ainsi que ses épaules. Il ne regardait pas Sundance, lui laissant l'intimité dont il avait besoin, une fois qu'il comprit que rester dans des vêtements humides lui donnerait la mort. Il avait froid, le bout de ses doigts était gelé, et il tremblait. Pour autant, il ne considéra pas plus son état ; il s'était déjà retrouvé dans des situations plus dramatiques. Il avait déjà eu des engelures, il s'était retrouvé blessé un nombre incalculable de fois. Allan le formatait, un véritable soldat, capable de survivre dans des conditions extrêmes. Alors Tyler ne s'inquiétait pas, il veillait sur le citadin et son chat, de loin. Une présence silencieuse, un peu amorphe, que le froid gangrénait.

« Fais attention, si tu reviens avec ton chat. Les chasseurs dans le coin ne sont pas très regardants. N'allez pas vous blesser. »

Prévint-il, Tyler n'aimait pas les chasseurs. Bien sûr, son père lui avait appris très tôt à prendre en chasse des animaux, il lui avait montré comment enclencher des pièges à loups, mais aussi comment faire pour les rendre inutilisables. Allan se servait de la chasse pour régulariser les populations de la forêt, avoir trop de prédateurs était un souci, mais pas assez ? C'était une catastrophe. Tous les deux méprisaient les chasseurs qui tuaient pour le sport, lançant des balles perdues à travers les bois, sans se poser de questions. Ils ne faisaient pas non plus attention aux périodes, comme si avoir une arme entre les mains, ça leur donnait le droit de faire leur loi. Tyler éternua, une fois, deux fois, il se redressa, et il se frotta le visage. Il finit par ajouter :

« Si tu as un téléphone portable sur toi, éteins-le. Tu serais surpris de ce que la foudre pourrait faire. »

Le jeune homme fixait Sundance, attendant qu'il obéisse à ses recommandations. Il tourna la tête vers la fenêtre, il examina le temps dehors. La pluie s'écrasait contre la vitre, il voyait les branches des arbres se plier au souffle du vent. Il vit un flash dehors, puis il compta : un, deux, trois, quatre, cinq, si... mais à peine ses lèvres remuèrent que le tonnerre gronda avec une telle voix qu'il en fut surpris. Tyler soupira, et il calcula : un kilomètre sept, plus ou moins. Il se rapprochait. Il vit un autre flash, il compta de nouveau : un, deux, trois, quatre, cinq et il lâcha :

« Maintenant. »

Et en réponse, l'orage vibra. Plus fort encore, il avançait à grands pas vers eux de son extraordinaire timbre, surplombant ses oreilles d'un grondement rocailleux. Tyler se rallongea, sur le dos, cette fois-ci, et fixa le plafond. Et comme s'il se rappelait de la présence de Sundance, et de sa question, il répondit :

« Oui. Mon père est garde-chasse, et je n'habite pas loin d'ici. Pourquoi es-tu sorti par ce temps ? C'est irresponsable. »

Et malgré le reproche, sa voix restait douce, couverte par l'orage. Beaucoup trop ; c'était agaçant.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 8 Mar - 21:41

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

si il revient avec son chat
quand il reviendra avec son chat, oui

Sundance lève les yeux au ciel, grimaçant à l'idée: des chasseurs. Si tirer sur tout ce qui vit les amuse tant, ils devraient peut-être en faire leur métier. Joindre l'utile à "l'agréable". Ça aurait au moins le mérite de les amener dans des zones où ils n'ennuient pas ceux qui n'ont rien de mandé. (en général, du moins) Leur existence est néanmoins à prévoir, aussi approuve-t-il d'un hochement de tête.

« J'avoue que ça compromettrait ma bonne humeur. » un doux euphémisme

Il ne sait même pas s'il aurait le temps d'atteindre un vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard, dans le cas où Lavee s'attirerait plus d'ennuis que nécessaire. Sundance baisse les yeux sur le chat, occupé à examiner le chauffage du bout des moustaches. Sa tête lui manquerait. Probablement. Après tout, il a emmené Lavee ici avec lui pour une raison.

il hausse un sourcil
deux éternuements, déjà
peut-être est-ce Tyler qui tombe malade

(rien d'étonnant)
(une couverture ne suffit pas !)

Mais la mention de son portable chasse temporairement ce train de pensée et Sundance ouvre des yeux ronds. Ah ! Il l'avait complètement oublié ! Délaissé dans a poche kangourou de son sweat-shirt avec le cran d'arrêt, c'est à vrai dire une surprise que l'objet ne soit pas tombé alors qu'il se déshabillait. Pas qu'il aie à se plaindre. L'appareil est quasiment neuf, ce serait dommage d'en fissurer l'écran aussi vite qu'il a cassé le précédent. Avec l'eau de pluie, cela dit, Sundance aura peut-être un tout autre problème.

« Si elle peut le recharger comme dans les films, je serai surtout dépassé. » rit-il en le sortant de sa poche

l'écran s'allume
il n'a pas été noyé

Essuyant tant bien que mal les gouttelettes, Sundance l'éteint dans l'espoir de s'éviter un regard de jugement prolongé. Lui qui se plaignait de ne jamais converser longtemps dans cette ville. (les questions intrusives l'agacent vite) Peut-être était-ce préférable.

Pourtant, à l'entendre compter, il n'a pas trop de regrets. Sundance.. veut savoir des choses. (il compte des secondes, mais pourquoi ?) Curieux personnage, comme le disait sa première impression, mais ça pourrait être pire. Lorsqu'il semble prédire l'arrivée du prochain coup de tonnerre, Sundance papillonne bêtement des yeux. C'est amusant, mais à quoi cela sert-il ? Passer le temps ? Il est vrai que cet abri ne semble pas contenir de jeux de société pour remplir cette fonction. Et quand bien même, jouer à deux comporte des limites.

Lavee miaule à ses pieds
oh, il pourrait jouer
pour l'expérience

Alors que Tyler se rallonge, le souci de couverture lui revient à l'esprit. Il dépasse. (quelle idée, aussi, d'être si grand) Les couverture ne sont pourtant pas que deux, alors pourquoi se priver ? Circulant pour en récupérer une troisième, Sundance hausse un sourcil à sa réponse. Décidément, Tyler cherche-t-il toujours à tirer de lui des réactions immatures ? Il y a de quoi croire qu'il le fait exprès, air sérieux ou pas !

« Pourquoi es-tu sorti par ce temps ? Tu sais que c'est irresponsable. » renvoie-t-il avec un sourire en coin

D'autant qu'il vit dans cette zone, apparemment. Quand bien même l'orage l'aurait surpris, Sundance s'imagine qu'il aurait pu rentrer s'abriter sans perdre trop de temps. S'éviter de tomber sur deux bras cassés. Peut-être même serait-il déjà sec.

Faisant (temporairement) fi des 3 mètres instaurés par Tyler, Sundance s'approche assez pour étendre sur lui la couverture supplémentaire. Enfin, "étendre". Laisser tomber vers ses genoux, sans grande adresse, oui. Disons qu'il n'a pas envie de déloger la sienne à cause d'un geste trop expansif. L'air n'est pas bien chaud.

« Hop, elle sera pas de trop. Tu me parles de tomber malade mais tu fais pas beaucoup mieux. » fait-il remarquer, presque moqueur

Presque, parce que qui sait ? Si ça se trouve, il projette ses propres difficultés avec le froid. A vivre ici pour longtemps, on finit peut-être par y être un peu moins sensible ? Une moue sceptique lui vient. Oui mais non. Tyler est un être humain, malgré ses occasionnels airs de statue. Rétablissant la distance de 'sécurité' avant qu'on la lui rappelle, Sundance finit par s'asseoir en tailleur. Lavee ne perd pas de temps pour venir se caler près de sa jambe.

« Tu ne grimpes pas ? » souffle-t-il en le voyant entamer une toilette

Non, sans doute ses cheveux humides l'ont-ils dissuadé pour le moment. Quelle chance il a ! Pour la peine, Sundance y passe à nouveau une main, essayant d'en déloger des gouttelettes supplémentaires. Un succès mitigé. Il patientera.
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 8 Mar - 22:22
Une odeur de sapinSundance et Tyler
« Non, ça ne rechargera pas ton téléphone, mais les ondes émises par celui-ci peuvent attirer la foudre. »

Bonjour, Jean-Micher Premier Degré, incapable de percevoir le sarcasme. Sundance faisait tous les efforts du monde, pourtant, Tyler restait une statue pragmatique. Il était tellement centré sur son objectif qu'il ne détectait pas l'humour de Sundance ; peut-être n'en avait-il simplement pas. La seule chose qui lui tirait un sourire, c'était les extraits de la Famille Addams, probablement parce qu'il se retrouvait un peu dans le personnage de Mercredi, et qu'il aimait la façon dont elle critiquait la réappropriation culturelle des Américains sur ses racines. Dans tous les cas, Tyler était doué pour les social akward, il ne manquait jamais d'une occasion pour se prendre les pieds dans le tapis, lorsqu'il s'agissait d'interagir avec les autres. Et pour peu qu'il ne soit pas d'humeur, il savait user du passif agressif. Avec les adultes, surtout, un bon moyen de se défendre, lorsqu'on lui demandait « alors... comment se passent les choses à la maison ? - Elles se passent ». Pourquoi posaient-ils tous des questions stupides ?

Tyler croisa les bras, il cala ses mains sur ses flancs, en espérant les réchauffer. Il sursauta cependant, lorsque Sundance lui apporta une autre couverture. Il chercha son fusil de chasse, mais ses doigts griffèrent le sol ; il était vrai qu'il l'avait laissé dehors. Par sécurité. Il remua les épaules, et il se contenta de murmurer un « merci » couvert par l'orage, lorsqu'il comprit qu'il n'y avait pas de danger. Si ce n'était les actes désintéressés. La question lui fut renvoyée, Tyler se racla la gorge.

« Parce que... je sais comment me comporter quand ça arrive. »

Parce qu'il avait espéré que quelque chose de mal lui arrive.

Au lieu de ça, le jeune homme avait trouvé ce type petit avec son chat noir, qui aimait avoir l'attention, mais qui ne supportait pas être mouillé. Tyler avait envie de toucher le chat, d'enfouir ses doigts dans son pelage doucereux, observer la couleur de ses yeux, les coussinets sur ses pattes. Il se concentra plutôt sur le tonnerre, les éclairs se rapprochaient de plus en plus. Lorsqu'ils étincelaient dans la forêt, ils illuminaient à chaque fois un peu plus longtemps le cabanon. Le chauffage d'appoint émettait une odeur grillée, comme si un insecte s'était coincé contre lui, et avait fini calciné. Tyler retroussa le nez, puis il rapporta son attention sur Sundance. Son chat, toujours. Trois mètres, Sundance était revenu à la bonne distance. L'orage reprit de la voix de plus belle, il espérait que la foudre ne tombe pas trop près de leurs abris.

« Tu n'es pas d'ici. Tu n'as pas les habitudes, tu aurais su, sinon, qu'il ne fallait pas sortir. »

Un reproche ? Non. Une question formulée à demi-mot, sans la mise en forme, maladroite et timide. D'où venait-il ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyLun 9 Mar - 21:02

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

lui a -t-il fait peur ?
il était pourtant si lent

Haussant les épaules, Sundance ne commente pas. Venant de lui, ça serait hypocrite: il est le premier à ne pas réagir de la meilleure façon quand on a le malheur de le surprendre. Apparaitre dans son champ de vision passe encore. (Lavee fait ça tout le temps) Le contact, en revanche ne ramène pas de jolies choses à la surface. Et il ne les enfouit pas. Trop résiliantes.

S'il n'attendait pas de réponse à sa pique, Sundance est maintenant plein de questions. A commencer par un "tu te fiches de moi ?" trop agressif pour le laisser lui échapper. Son regard se durcit un instant sans que rien ne filtre. Il surveille mal ses actes; mais les paroles sont encore de son ressort. Certes, Tyler a l'air plus que compétent. Il en a démontré autant, à répétition, depuis que sa route a croisé celle des randonneurs. Ses conseils sont précis, éloignant du moindre comportement à risques comme si c'était un moyen certain de perdre la vie en une demi seconde. Et où les a-t-il menés, pour leur éviter ça ? Sous un abri.

il sait quoi faire
ne pas sortir

« Mmh. » est son seul commentaire

Ses pensées sont à lui. Pour l'instant, Sundance ne pense pas qu'il soit judicieux de lui dire comme c'est idiot de ne pas suivre ses propres conseils. Il doit y avoir une raison. Une qui ne le regarde pas, aussi mécontente en soit sa curiosité.

Maintenant qu'il ne bouge plus, Sundance a un peu plus conscience de la température. L'endroit se réchauffe progressivement, mais il est frileux. Alors il s'impatiente. Faire les 100 pas dans l'espace limité de l'abri lui semblait être une meilleure approche. Pourtant, avec la couverture sur les épaules et Lavee appuyé contre son genou, se lever lui apparait presque criminel. Il caresse distraitement le chat. Jette des sourires involontaires à l'orage dès que la pièce s'éclaire.

on dirait qu'il grandit
on dirait qu'il s'approche
compte-t-il rester ou les dépasser ?

Ses grondements remplissent l'air, mais pas la voix de Tyler. Elle filtre, au mieux. Se fraye un chemin pour être entendue.

« Touché. C'est bien la première fois que j'habite dans une si petite ville. J'ai peut-être eu des regrets. » répond-t-il, une main sur sa nuque

Faux. Il n'y a pas de 'peut-être' dans l'équation, Sundance a eu nombre de regrets. Par chance, il peste plus qu'il ne le pense vraiment et au fond il sait bien que seules les températures l'indisposent. Un maigre prix à payer pour tout ce qui s'est arrangé. Pour ce calme. Ce changement radical d'atmosphère.

il appuie un coude sur son genou
son menton dans une main
ses yeux fixent la fenêtre

« Les gens posent des questions. Le réseau se fout de moi. La météo est.. violente, je suppose liste-t-il, ponctué par le tonnerre, Mais ça me plaît. En quelques mois, on finit par y trouver du charme. Dans la forêt, par exemple. » admet Sundance, hochant la tête

Il s'est peut être perdu. Il a peut-être grondé quelques 'journée de merde' à voix basse ou dans sa tête. Il a peut-être même hasardé que Lavee lui portait la poisse ! Des mouvements d'humeur, tout au plus. C'était une belle balade, une à refaire par un meilleur temps. En omettant la peur, Sundance s'est amusé. S'amuse toujours, dans une certaine mesure. Quittant le ciel obscur, ses yeux clairs reviennent à Tyler. Il redresse son dos brusquement, faisant sursauter Lavee.

« A moi de deviner ! décide-t-il, Tu as grandi ici. Tu n'es jamais parti.. tu devrais avoir les habitudes, je ne doute pas que tu en aies, mais tu es sorti malgré l'orage pour.. hm, une moue pensive lui vient, rencontrer Lavee. Aucune honte à l'admettre, tu sais. » termine-t-il, trouvant la suggestion suffisamment inoffensive

Sundance laisse passer quelques secondes, attendant sa réaction. S'il y en a. Puis il passe une main sur la tête du chat, gagnant un miaulement tandis que la bête se lève. Insiste. Appuie son museau dans sa paume avant d'aller chercher de l'attention ailleurs. (vers Tyler) Sundance l'aurait accusé de trahison s'il n'avait une précision à faire. Car mine de rien, il apprend de ses erreurs.

« Je plaisante, bien entendu. Dis-moi, sur une échelle de 1 à 10, à quel point j'étais près de la vérité. » propose-t-il dans un rire
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyLun 9 Mar - 22:46
Une odeur de sapinSundance et Tyler
« Peut-être ? »

Sundance ? Tyler ne le comprenait pas. Trop différent, trop sarcastique pour lui, trop insaisissable, comme un petit chat. Lorsqu'il pensait avoir trouvé, il lui prouvait qu'il se trompait, et il se retrouver à triturer ses méninges dans tous les sens. Pourquoi avait-il eu peut-être des regrets ? Qu'est-ce que ça signifiait ? Tyler le fixa, puis il déduit que ce n'était pas ses affaires ; les gens étaient bizarres. Trop bizarres. Il ne savait pas quand il devait engager davantage la conversation, ou lorsqu'il fallait se taire. Il se frotta les yeux, puis il se redressa. L'orage se rapprochait encore, dans de grandes enjambées, jouant de ses vocalises pour signaler sa présence. La pluie claquait sur les vitres de l'abri avec virulence, le vent s'époumonait, et passait parfois entre ses jambes. Le jeune homme prit les deux couvertures, il se dirigea vers le chauffage d'appoint. Là, il les laissa tomber dessus, en les surveillant. Il ne fallait pas risquer de mettre le feu, mais ce n'était pas ainsi qu'ils se réchaufferaient. Il vérifia que ses vêtements étaient secs ; qu'est-ce qu'il avait espéré ? Il écouta Sundance d'une oreille, debout et en caleçon devant le chauffage, sans trop se soucier de ce que son compagnon d'infortune pourrait penser. Des bleus, des cicatrices, tout le monde en avaient, non ? Au visage, peut-être moins.

« Je suppose que je penserais la même chose, si je venais ici pour la première fois. »

Tyler se souvenait encore bien de l'une de ses tantes, qui était venue leur rendre visite quand on avait annoncé le cancer de sa mère. Elle s'était exclamée avec son accent de la ville « des poules ? Des chèvres ? Mais que c'est charmâââân ». Il n'était jamais allé dans une grande ville, il ne savait pas ce que ça faisait d'être un bout de cellules parmi tant d'autres, un visage anonyme dans une foule, à respirer l'essence à pleins poumons et rêver de produits bios. Tout ce que Tyler avait ici, il considérait ça comme normal. Il se massa la nuque, distraitement, puis il entendit Sundance jouer aux devinettes. Là, il comprit qu'il y avait un peu de moquerie, pas méchante, loin de là. Il n'était peut-être pas si nul avec les autres, finalement ?

Tyler eut un sourire, amusé, soufflé par le nez. Ça dura deux secondes, le temps qu'il s'en rende compte, et qu'il le ravale. Pour rencontrer son chat ? C'était mignon.

« Six sur dix. Je ne pensais pas rencontrer ton chat en particulier, ils vont rarement dans les bois, il y a trop de prédateurs. »

Tyler caressa le pan de la couverture, elle se réchauffait bien. Il cligna des yeux, puis il lança avec cynisme :

« Tu oublies la partie, où je joue depuis toujours le rôle de l'indien sauvage dans les fêtes d'école, pendant la période de Thanksgiving. »

Yuma disait cela par rapport aux origines de sa mère, et ce n'était pas une plaisanterie. C'était au point où il s'était mis à détester cette fête, censé réunir les Américains entre eux autour d'une dinde. D'autant plus maintenant qu'il cherchait à se rapprocher de la culture des Dena'Ina. Lorsque les couvertures lui semblèrent chaudes, il les reprit. Il en jeta une sur son épaule, puis il se dirigea vers Sundance. Il la lui tendit, et il déclara :

« On échange ? Elle est plus chaude, ça te réchauffera, et Lavee préférera, je crois. »

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyVen 13 Mar - 2:00

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

l'abri n'est pas hermétique
pas assez pour ce vent, du moins

Sundance s'efforce de ne pas claquer des dents mais des tremblements lui échappent malgré l'épaisse couverture. La météo leur en veut. Autant dire que lorsqu'il voit Tyler virer ses couvertures, il a un sursaut d'indignation. Très bref. Le temps de comprendre où elles ont atterri. Pas une mauvaise idée, effectivement, il ferait sans doute pareil s'il n'avait pas besoin de rester couvert. Distraitement, ses yeux reviennent aux cicatrices. A ce qu'il avait pris pour des taches de naissance. A voir leur teintes alors que Tyler bouge dans la lumière, il comprend son erreur. Des bleus, donc.

une mauvaise chute ?
plusieurs, qui sait ?

(Entre la sortie par, visiblement, les pires conditions météo possibles et ça, Sundance a davantage de questions. Qu'il n'ose pas poser. Sans savoir sur quoi elles déboucheraient, il est capable se de faire une idée. Le genre de sujets qui, à peine effleurés, dressent murs et épines en moins d'un instant. Pas pour lui. Pas le moment.)

Puis c'est mieux de rester dans le léger. Apparemment, ça peut même le faire sourire ! Une demi seconde (pas davantage) est bien plus que ce que Sundance a pu observer depuis l'arrivée de Tyler, aussi compte-t-il ça comme positif. Alors même si le sérieux revient, son sourire ne le quitte pas. Ses yeux pétillent lorsqu'il se prête au jeu, un argument rationnel de plus venant balayer les bêtises de son interlocuteur. A ses pieds, Lavee semble vouloir le faire changer d'avis. Il s'appuie contre ses jambes, réclamant de l'attention. Comment ça, ce n'est pas spécifiquement pour lui que cet humain est sorti ? N'es-t-il pas simplement dans le déni ?

« Hm, à force de refaire les mêmes choses, on pourrait espérer qu'ils se lassent. Visiblement, c'est trop demander. » commente-t-il avec un rictus de mépris

Thanksgiving
les fêtes des écoles
le concept d'école en général

Comme il est heureux d'en avoir fini avec ce genre de choses. Bosser au Dinner n'était certes pas son plan de carrière et peut-être n'est-ce pas très enrichissant intellectuellement, mais il s'en accommode. (la paie aide) Puis à défaut d'apprendre des choses jugées utiles par un gouvernement, il apprend des choses sur son entourage. Ça pique davantage son intérêt. Les gens ont parfois des conversations au moins étonnantes, autour d'une pile de pancakes..

Lavee suit les pas de Tyler comme son ombre alors qu'il approche de Sundance, créant rapidement une légère tension. Rien comparé à l'orage. Elle se dissipe alors qu'il lui tend la couverture, mais l'espace d'un instant, sa silhouette longiligne est apparue menaçante.

il prend la couverture
sans quitter l'autre immédiatement

« Tout ce que Lavee préfère, c'est qu'on s'intéresse à lui. » raille gentiment Sundance

Ce qui est vrai. (il connait son monstre, à force) Décidant qu'arracher le pansement vaut toujours mieux que d'y aller lentement, Sundance fait glisser la couverture de ses épaules. Les motifs sombres contrastent sur sa peau. S'il n'ignore pas le soin mis dans leur réalisation, difficile d'oublier comme ils lui ont fait mal. Un mal pour un bien. Esthétiquement parlant. Quand il s'ennuie, il se plait à tracer de l'index les courbes des nuages noirs, effleurer les motifs abstraits et les ailes des grues. Sundance n'a pas honte de ses tatouages, mais les cache bien vite sous la couverture réchauffée.

il les aime peut-être
mais ils ne sont pas discrets

« Mais quelle idée de génie. soupire-t-il au contact du tissu chaud Merci beaucoup. Remet-la vite, ce serait un comble que tu tombes malade. » ajoute-t-il, finissant par tendre la couverture

Lavee reste aux chevilles de Tyler, menaçant sans doute de le faire tomber à chaque mouvement. Appeler son nom à voix basse n'y fait rien. Sundance sourit: encore une fois, son chat préfère les inconnus. Le charme de la nouveauté, sans doute.

« Prends garde, un peu plus et il saute sur ton épaule. Avec les griffes, sans doute, pour grimper ce qui lui manquera. » avertit-il dans un rire

La bête n'hésitera pas. Sundance le laisse peut-être faire sans résistance aucune, mais d'autres pourraient être surpris. Effrayés. (ou allergiques) Les distances de sécurité ? Jamais entendu parler. Se désintéressant du tyran à fourrure, Sundance revient à Tyler. Croise ses bras pour appuyer la couverture contre sa peau, comme s'il se nourrissait de sa chaleur. Il a d'autres suppositions à lancer et il ne se gênera pas pour le faire: sans conversation, l'orage risque d'effectivement le bercer. Ses cris ne l'effrayent pas et ses flashes lumineux ne font que lui donner des sourires ravis. Tyler trouve la météo dangereuse et il de peut qu'approuver.

pour d'autres raisons:
il ne veut pas s'endormir

« Mmh c'est toujours mon tour. reprend-t-il, tapotant sa joue, Quand tu comptais les.. secondes, à tout casser, c'était pour tester une théorie. Une théorie secrète sur la météo que tu as élaborée à force de.. mh.. vivre ici, j'imagine. C'est fréquent, comme temps ? » Sundance penche la tête sur le côté

ah, il y a ajouté une question
tant pis, il veut savoir
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyVen 13 Mar - 2:54
Une odeur de sapinSundance et Tyler
« Oui, mais il est mouillé. »

Le sarcasme, Tyler ne connaissait pas. En vérité, il ne savait jamais vraiment quand Sundance était moqueur, ou lorsqu'il était sincère. Il semblait se balancer d'un côté comme de l'autre, sans se fixer, se tenant en équilibre entre sarcasme et honnêteté. Il avait laissé ses yeux, vagabonder sur les couleurs écloses aux épaules de Sundance, il s'était demandé pourquoi il avait cherché à vite les dissimuler. Il s'était interrogé, l'espace d'un instant, la signification qu'un tel tatouage pouvait avoir pour lui. Les gens font cela pour quelque chose, non ? Il fallait une raison à tout. Ils n'étaient pas des chats, ils ne démontraient pas de l'intérêt pour les autres juste par curiosité. Des nuages, des oiseaux ; ça lui allait plutôt bien. Tyler récupère la couverture, il la dépose sur le chauffage d'appoint, et il observa le chat. Son pelage ébouriffé par la pluie, ses yeux illuminés par les éclairs dehors. Son attitude lui disait beaucoup de choses sur l'avancée de l'orage.

« Je ne vais pas tomber malade. »

Affirma le jeune homme, alors qu'un frisson traversa son dos, sa nuque et ses bras anguleux. Il savait qu'il devait se réchauffer, et même si l'abri n'était pas inconfortable, il n'offrait pas assez de chaleur. Il remua les doigts, il les fit craquer en poussant sur ses phalanges. Il avait envie de caresser le chat. Au bout d'un moment, Tyler se baissa, et il profita de l'intérêt qu'il lui portait pour lui caresser le dos. Du bout des doigts, un contact léger qui ne se voulait pas intrusif. Il se redressa, il prit la couverture, et il s'éloigna d'une distance de trois mètres. Il s'assit en tailleur, une couverture sur les épaules, l'autre sur les jambes. Il essaya d'essuyer grossièrement l'eau qu'il avait dans les cheveux, tout en écoutant la question de Sundance.

« Je ne l'ai pas inventé, je calculais simplement la distance qui nous séparait de l'orage. Il faut compter les secondes entre l'éclair, et le coup de tonnerre, et tu divises le résultat par trois. Il se rapproche, d'ailleurs. »

Tyler haussa un sourcil, et il laissa l'orage vrombir. Puis, il resserra les couvertures sur lui. Puisque c'était son tour — dans leur petit jeu tacite — de poser des questions, ou de deviner, il réfléchit.

« Oui, c'est fréquent. Et nous ne sommes pas en plein coeur de l'hiver... Mh... »

Le jeune homme plissa les yeux, puis il essaya :

« Je pense que tu as adopté ton chat en refuge, ou que tu l'as trouvé dans la rue. Il ne devait pas être très vieux, et c'est peut-être le seul lien avec ton passé que tu t'es refusé à abandonner. Parce que tu y tiens. »

Tyler haussa les épaules, il ne savait pas jusqu'à quel point, il avait le droit de dire ce genre de choses. Puis, comme Sundance lui avait posé une question, il l'imita.

« Quelle est la signification de ton tatouage ? »

Peut-être que ce n'était pas poli.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptySam 14 Mar - 3:21

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

Lavee n'est pas délicat
il prend plus qu'on ne lui donne

Son dos s'arrondit contre la main de Tyler, demandant plus de contact. Un miaulement ravi lui échappe. Lorsqu'il récupère la couverture pour s'éloigner à nouveau, la bête décide d'en revenir à Sundance. Même avec l'orage, difficile de ne pas l'entendre ronronner. Un véritable moteur.

Sundance le regarde frissonner sans rien dire, laissant son chat revenir l'utiliser comme oreiller. Tyler ne 'tombera pas malade'. C'est tout ce qu'il lui souhaite, mais pour un frileux comme lui, ce n'est pas hautement convainquant. Il lui faudra plus de temps pour oublier l'avoir littéralement vu parcourir les bois en t-shirt par cette température. L'écharpe le rassure à peine. Il passe une main dans la fourrure humide du félin. Reçoit quelques coups de tête. (affectueux) Ni les éclairs ni le tonnerre ne semblent l'effrayer. Sundance ne sait pas si c'est parce qu'il n'a en général peur que des coups de feu, ou si c'est signe qu'il n'y a pas à s'en faire.

Il.. calculait. Sundance ouvre des yeux ronds: ce n'était donc pas juste pour s'amuser. Dans un certain sens, il aurait dû s'y attendre. Tyler lui semble pragmatique. Il peine à s'imaginer quels hobbies il pourrait bien avoir, hormis arpenter la forêt pour y rencontrer des chats noirs vivant pour l'attention. L'approche de l'orage le surprend moins. Flashes de lumière et bruits sourds lui semblent gagner en intensité, de toutes façons.

(son imagination, sans doute)
(mais il aime se dire qu'il a raison)

« Sympa de sa part de venir dire bonjour. » rit-il, haussant les épaules

Apparemment, c'est un phénomène courant. Ah. Peut-être aurait-il dû se renseigner davantage sur Whitehaven, Alaska avant de venir s'y enterrer. Peut-être est-ce trop tard, aussi. Sundance a fait des choix impulsifs et irréfléchis, mais il les vit plutôt bien. (certains, en tout cas) Penchant sa tête vers le côté où Lavee n'est pas étendu, il extirpe une main de la couverture pour rattraper des mèches de cheveux. Tyler l'y a fait penser: les ré-essorer serait judicieux. Ce qu'il fait, d'une main, laissant glisser quelques quelques d'eau sur le sol de l'abri.

c'est le tour de Tyler
il ne perd pas de temps

Il ne le ménage pas, non plus. Autant les affirmations sur Lavee lui tirent un sourire, autant sa question le crispe un peu. Juste un peu. Parce que s'il demande c'est qu'il n'a pas deviné. Ses yeux gagnent les nuages du ciel sans partager la violence de ses feux. Il les dirige sur les ombres de l'abri. Contemple ses options, l'air pensif. Lavee change de position, étirant ses longues pattes au dessus du genou de Sundance.

« 7/10, c'est surtout Lavee qui n'aurait su se passer de moi ! Il m'attendait sur la voiture. » répond-t-il en grattant le menton du chat

(il ronronne davantage)
(incline la tête en arrière)

Peut-être l'aurait-il laissé, s'il n'avait pas été là. Pas de gaité de coeur, mais entre sa décision impulsive et les tendances du chat à crapahuter dans tout le quartier, Sundance aurait pu le rater. Ca lui aurait (un peu) brisé le coeur. Une chance que contrairement à d'autres, il l'aie vu venir.

Quant au reste.. inconsciemment, il recroise ses bras sous la couverture, le moins de peau possible à l'air libre. Son pouce vient appuyer sur sa clavicule. Sur les lignes d'encre. Ici, les grues et les nuages se disputent le terrain, voyageant vers le haut. Une fuite vers son dos, dans un cortèges de becs pointus et longues plumes en éventail, à la limite de monter sur sa gorge.

« Mes tatouages.. il penche la tête sur le côté, c'est poétique, de vouloir y trouver du sens. rit-il, le regard pétillant, Dévotion, c'est un bon début. Peine, parce qu'on y échappe pas, puis du courage pour aller avec j'imagine. et quelque-chose de sacré, dans les chrysanthèmes, Enfin ! Avec cette formulation, ça sonne très prétentieux. » admet-il, secouant la tête

Ce n'était pas une question bienvenue, Sundance n'ira pas mentir là-dessus, mais il s'en remettra. Il se félicite presque de s'être motivé à ne pas lâcher 'il est juste esthétique', réponse portant avec elle un arrière-goût de déception. Une réaction injuste pour cette question peu courante. Elle a le mérite de changer de l'habituel 'tu sors d'où?'. (et variantes) Probablement parce que jusqu'à présent, il est resté trop habillé pour attirer l'attention sur sa peau.. des détails.

« Oh, un instant, j'ai un truc à deviner ! et une idée merveilleuse, Les spectacles de l'école ne t'ont pas gâté, mais il y a bien un rôle que tu voulais jouer. Au début de la scolarité, quand vous avez fait 'le petit chaperon rouge', tu voulais tout à fait être la grand-mère ! Rester dans le lit et juste parler, c'est clairement la meilleure option, je te comprends. » déclare-t-il, hochant la tête d'un air entendu

Supposition plus que bancale, il ne sait même pas si 'le petit chaperon rouge' est une histoire commune en Alaska. Il parierait plutôt sur des légendes locales. Qu'il ne connait pas. (hélas) Un jour, sa curiosité le fera poser des questions là-dessus, au lieu d'en lancer des stupides. Ou d'en recevoir alors qu'il n'est pas enclin à donner les réponses. Pas quand on le regarde comme une anomalie, l'air pourtant prêt à lui arracher la vérité. Tour prendre sans rien donner.

comme c'est naïf de s'y essayer
Sundance n'est pas impressionné

« Aurais-tu touché Lavee ou moi, si tu avais tiré ? » lui, s'imagine Sundance

Meilleures chances de survie si rien de vital n'est touché, plus grande cible. Ca lui semble logique. (mais peut-être la réponse est-elle plus simple. peut-être Tyler n'avait-il même pas vu son chat.) L'option d'un tir perdu ne lui traverse pas l'esprit. Trop optimiste.
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptySam 14 Mar - 13:10
Une odeur de sapinSundance et Tyler
« Tu aurais laissé le chat ? »

Demanda spontanément Tyler, avec un froncement de sourcils, sans pourtant juger au fond. Il était surpris, au vu de l'attachement entre les deux. Il observa le chat, il percevait ses ronronnements, en plein coeur de l'orage ; un grondement continu, qui supplantait la violence du vent. Un fort courant d'air passa d'ailleurs, il remua les épaules, en ramenant davantage la couverture sur lui. Il écoutait Sundance, ses conclusions, sa façon d'inventer des histoires à partir de suppositions. Il trouvait ça amusant et intéressant, ce n'était pas quelque chose qu'il était capable de faire. L'histoire du tatouage lui tira une habituelle expression blasée, alors qu'au fond, il aurait aimé que sa curiosité soit davantage satisfaite. Il chercha à démêler, en silence. La dévotion ? Il ne croyait pas en Dieu, enfin il n'y croyait plus. Allan était persuadé que la religion était le poison de l'humanité. Il s'arrêtait à la définition religieuse du mot « dévotion », sans parvenir à aller plus loin. Peine et courage, on n’y échappe pas ? Sundance parlait-il de la douleur, lorsque l'aiguille avait tracé les motifs, ou bien l'évènement qui l'avait poussé à faire ça ?

Tyler releva la tête vers le plafond, il ferma les yeux, et l'orage gronda plus fort. Le vent claqua contre les vitres, il s'engouffra dans l'abri, tandis que la pluie redoublait de virulence. Les gouttes s'écrasaient si fort sur les vitres qu'il était presque impossible de distinguer le paysage dehors. Il se leva, il garda une couverture autour de lui, et il rapprocha son visage de la fenêtre. L'orage était au-dessus d'eux, jetant sur la forêt sa présence menaçante, et son ombre qui engloutissait toute lumière. Il s'éloigna, il avait pu voir quelques arbres se plier sous sa claque. Il espérait que les éclairs ne frappent pas les alentours. Toutefois, il conserva son inquiétude pour lui, et il revint à sa place.

« Tu aurais pu faire mieux, répondit le jeune homme d'une voix douce en attendant que le grondement passe. 0/10, je déteste les pièces de théâtre, et parler en public. Et le petit chaperon rouge est une histoire cruelle.
»

Pourquoi le chasseur recevait toutes les fleurs, alors que son but premier était de voler la grand-mère ? Pourquoi le loup finissait avec le ventre rempli de cailloux ? C'était horrible. Tyler fit craquer ses phalanges, en les poussant avec la paume, puis il fixa Lavee à la question de Sundance.

« J'aurais pu vous toucher tous les deux. Mais je n'aurais pas tiré quoi qu'il en soit, j'ai juste été surpris. »

Oui. Surpris. C'était tout à fait normal de menacer un parfait inconnu avec son Sig Sauer. Seulement s'il le fallait. Venir, voir, vaincre. Si tu hésites, tu perds. Il aurait pu toucher le chat, en anticipant les mouvements, et en devinant sa cachette. Il aurait pu toucher Sundance en plein coeur ; un humain, peu entraîné et habitué, c'était une cible facile. Mais Tyler détestait blesser les animaux. L'orage vibra de plus belle, la porte tremblait. Tyler surveillait le chat, il était plus inquiet de le voir se planquer à cause de la peur que de la sécurité de Sundance. Un animal, c'était trop imprévisible, et ça n'écoutait pas le bon sens. C'était à son tour.

« Tu préfères rester au chaud chez toi, à lire ou à regarder la télévision, en buvant une boisson chaude que sortir quand il fait froid. »

Sundance avait semblé horrifié, lorsqu'il lui avait prêté son imperméable. Tyler effleura son épaule. Des balles perdues, ça lui était déjà arrivé d'en prendre. L'une lui avait effleuré l'épaule, l'autre avait pénétré sa chair.

« Qu'est-ce que tu es venu fuir en venant par ici ? »

Il ne posait pas les bonnes questions, il le sentait.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyLun 16 Mar - 23:37

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

Sundance hausse les épaules
Lavee aurait pu faire sans lui

Il ne faisait qu'exagérer: chat noir ou pas, la bestiole sait attendrir son monde. Nul doute qu'un.e autre l'aurait pris sous on aile. Trop fluff pour ne pas attirer l'attention. Trop peu craintif, aussi. Mais même ses ronronnements ne couvrent pas le tonnerre et il finit par se redresser, oreilles pointées vers la fenêtre d'où entrent occasionnellement les feux de l'orage. Un miaulement grave lui vient. Sundance caresse sa fourrure en regardant Tyler se lever. Approcher de la fenêtre. Nombre de remarques malicieuses ne demandent qu'à lui échapper.

(que de risques encourus !)
(n'accorde-t-il aucune valeur à sa vie ?)

S'il voit quoi que ce soit méritant son intérêt, il n'émet aucun commentaire. Aucune raison de s'inquiéter, en conclut Sundance. Ses yeux se perdent à nouveau dans les ombres de l'abri. Pas de commentaires quant à ses tatouages.. il s'imagine être parvenu à clore le sujet. Aussi vague aie-t-il été.

sur sa dévotion n'ayant rien de religieux
sur les chrysanthèmes 'sacrées'
dans un sens très profane

Lorsque Tyler, revenu à sa place, lui octroie une note tragique, Sundance papillonne des yeux. Ne perd pas un instant pour plaquer une main sur son coeur, comme blessé. Une histoire cruelle ? Peut-être, mais juste une histoire. Pour sa part, Sundance n'aurait rien voulu d'autre que le rôle du chaperon: le rouge lui va bien.

« Misère, il semblerait que je perde la main ! » déplore-t-il, souriant néanmoins

Nouveau grondement. Cette fois-ci, il sent Lavee moins tranquille. Nuque un peu hérissée, la bête écarte un pan de couverture du bout du museau pour se dissimuler en dessous. Se blottir sur l'un des genoux pliés de Sundance. Son poil long le chatouille un peu, mais il ignore l'envie de rire, plus concentré sur la réponse de Tyler. Tous les deux. Un bon tireur, donc. Distraitement, il se considère heureux que son arme soit restée dehors. Ne serait-ce que par principe. S'il cherche à l'utiliser à chaque moment de surprise, nul doute que Sundance aurait fini par mal réagir.

(il n'est pas spécialement nerveux)
(mais les menaces ne l'amusent pas)

« Techniquement 10/10, mais pas besoin qu'il fasse froid pour ça. » admet-il

Le monde extérieur, très peu pour lui. Mis à part pour aller fumer sans risquer que l'odeur ne s'imprègne dans son appartement. Ou tenter de chasser ses insomnies. Ou encore se balader dans les bois parce que pourquoi pas.. Bon, peut-être sort-il, pas mal, en définitive. Plus qu'avant. Curieux, phénomène: ce n'est pourtant pas ici que le climat lui est le plus favorable.

la question suivante est..
au moins déplaisante

Un sec 'je ne fuis pas' est piégé sur la lèvre inférieure de Sundance, entre ses dents. (un mensonge) Mais si sa posture se raidit, il ne le laisse rien échapper d'agressif. Inutile de se hérisser aux questions intrusives. Ce n'est ni la première, ni la dernière. En soi, il aurait dû s'y attendre. Un étranger dans une petite petite ville d'Alaska, bien sûr que les locaux vont s'intéresser à ce qui ne les regarde pas. Bien sûr qu'on va supposer des choses s'il s'obstine à ne pas donner de réponse. (et même s'il en donne) Pourtant.. ça ne veut pas dire qu'il ne fatigue pas. Ou qu'il doit trouver la chose normale.

il lâche un long soupir
le ciel entier dans les yeux

« Marrant comme chaque personne dans cette foutue ville pose la même question. même si les mots varient, Mais bon. J'imagine que c'était à prévoir. » convient-il dans un rire sans joie

Aussi fatigué de cette curiosité soit-il, Sundance ne sort pas les griffes. Ce serait suspect. Tyler, à sa décharge, ne lui a demandé qu'une fois. Décidant que sa nervosité doit bien aller quelque-part, il décroise ses jambes, arrachant à Lavee un miaulement de surprise. Il les étire un moment. Finit par en replier une pour passer un coude autour du genou, la maintenant en place. Son dos émet quelques craquements.

« Fuir est un bien grand mot, j'ai à peine réfléchi à ce que je faisais fait-il l'air presque embarrassé par sa décision, J'avais besoin de changer d'air, j'imagine. Whitehaven sera pas 'nouvelle' éternellement, mais c'est.. calme. La neige, sans doute. » acceptable, non ?

C'est un truc que font les gens, s'imagine-t-il. Si la plupart des citadins ne vont pas jusqu'à s'enterrer à la 'campagne' pour une durée indéterminée, partir un temps dans une partie moins urbanisée du pays lui semble courant. Changer d'air est agréable. Lui-même n'ira pas dire le contraire, au gelé l'air en question soit-il. Il s'est peut-être plaint d'être tout seul à nombre de reprises, mais ça aussi, c'était à prévoir. C'est le principe quand on déménage seul !

mais Sundance est son pire critique
bien sûr qu'il a des choses à redire

« Tu t'es fait mal de façon absurde lance-t-il soudain, l'index désignant sa propre lèvre, En tombant ou.. en voulant ouvrir quelque-chose mais en t'y prenant mal. Ca arrive à tout le monde, y'a qu'à voir mes mains. assure Sundance, malicieux, Le truc c'est que personne sait exactement comment ça s'est passé. La cicatrice est évidente mais tu la 'dissimules' comme un pro, elle reste un des grands mystères de Whitehaven ! »

Ses mains ont effectivement vu de meilleurs jours. Leurs cicatrices s'effacent avec le temps, mais il ne doute pas d'en garder certaines à vie. Au moins n'ont-elles pas besoin d'être jolies. Juste de fonctionner.

« Ah et j'aime pas parler en public non plus. Faut parler fort, c'est fatiguant. » ajoute-t-il, en retard, venant d'y repenser

Disons que ça dépend du public. Loin d'être timide, Sundance n'ira pas nier l'adrénaline qui parcoure son système quand il est question de s'exprimer devant plus de monde qu'il ne juge acceptable. Puis sa voix n'est pas très forte, plusieurs auditeurs l'obligent à l'élever. Plus d'efforts que ça n'en vaut la peine, à ses yeux.
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyMar 17 Mar - 11:39
Une odeur de sapinSundance et Tyler
« Nous sommes une petite ville, où tout le monde se connait. Quand un étranger arrive, c'est un petit évènement. »

Lui expliqua Tyler, quoiqu'il n'aimait pas non plus que l'on pose trop de questions. La curiosité des habitants était ce qu'elle était ; on fouillait dans la vie des autres pour occuper la sienne, on inventait des histoires biscornues. On s'inquiétait, aussi. Et Yuma n'aimait pas que l'on s'inquiète pour lui. Pas besoin. Allan était ce qu'il était, mais il s'occupait bien de lui, non ? Il ne savait pas si Sundance cachait quelque chose, s'il cherchait à se protéger des questions avec sa phrase toute faite, ou si elle était sincère. Il n'était pas assez doué avec les gens pour démêler la vérité du mensonge, ou bien c'était un peu des deux. Il n'alla pas plus loin, il n'était pas le mieux placé pour arracher aux autres leurs secrets. Il trouvait cela dérangeant et inconfortable, alors pourquoi avait-il dépassé la limite ? La curiosité ? La proximité ?

Tyler soupira, en réponse, l'orage redoubla sa voix. Le tonnerre résonna dans la forêt, la lumière clignota plusieurs fois. Le vent se déchaînait avec une telle violence dehors que c'était un véritable vacarme, l'abri grinçait, vibrait. La foudre n'était pas passée loin, jugea-t-il, en calculant de nouveau la distance. Toutefois, Tyler décida de ne pas en informer Sundance, il ne voulait pas l'inquiéter plus que de mesure. Et puis, tant qu'il ne pressentait pas le danger arriver, il ne dirait rien. Il écoutait le vent, et l'orage mélanger leurs voix comme dans un concert de pluie et de rage. Puis, la supposition de Sundance revint. Tyler observait le plafond, les sourcils froncés. Il reposa finalement ses yeux sur Sundance, sans trop savoir ce qu'il devait répondre. Au final, son index retraça la cicatrice à l'oeil, et il lui lança :

« Comme celle-ci, tu veux dire ? Sept sur dix, personne ne sait effectivement comment elles sont arrivées. »

Mais celle à la lèvre n'était pas un accident. Il aurait pu lui dire, il hésita. Il fixa Sundance, en se demandant s'il ne pouvait pas lui lancer quelque chose comme « si tu me donnes la raison de ta venue ici, je te raconte comment je me suis ouvert intentionnellement la lèvre, et pourquoi ». Et il se ravisa aussitôt. Ça serait avouer ses sentiments pour Lewis, ceux naissant pour Axel, cette part immonde de lui et qu'il cherchait à enfouir profondément.

« Je ne suis pas tombé, ce n'était pas absurde. »

Ajouta-t-il en réponse, alors que la lumière se remettait à clignoter. L'orage passerait bientôt son chemin, peut-être atteindrait-il la ville. Son estomac se contracta, Tyler remua les doigts, puis il observa Sundance. Il prit une profonde inspiration, il gonfla la poitrine, puis il lâcha seulement :

« Tu as déjà eu une petite copine. Ce n'était pas génial, un peu décevant, mais c'était tendre. »

Pourquoi avait-il posé cette question ?



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 22 Mar - 2:21

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

les gens devraient se trouver un putain de hobby
chose qu'il pense mais ne dit pas

Parce que non, sa réponse n'était pas à moitié sincère, mais il ne compte pas en donner d'autre. Son arrivée était un évènement ? Par pitié, Sundance a peut-être une teinture approximative, mais il n'est pas non plus une bête de foire ! (ce serait plutôt Lavee) Heureusement pour lui, Tyler n'est pas insistant. Sans doute ne pose-t-il des questions que parce que Sundance a commencé. Il en hausse presque les épaules: ce n'est que justice. Raison de plus pour ranger les griffes.

Comme pour désapprouver ses mensonges, le tonnerre emplit bruyamment l'air. Sundance ressent presque les vibrations dans sa poitrine. C'était proche, non ? Il jette un oeil curieux à l'extérieur. Puis à Tyler. Calme, apparemment, mais il ne s'attendait pas vraiment à autre-chose. Le peu de temps passé en sa compagnie ne lui a pas appris à déchiffrer ses micro-expressions. (si tant est qu'il en a) L'observer n'est pas d'une grande aide.

Lavee lui est plus clair
sa nervosité crève les yeux

« T'occupe, chat, il t'arrivera rien ici. » assure-t-il à voix basse, caressant sa tête

Toujours planqué sous la couverture, le félin change de position. Blotti contre la jambe de Sundance. Sa fourrure est désormais assez sèche pour ne pas lui faire froid, ce qui est un plaisir compte tenu des courants d'air. Un instant, il se demande si l'abri n'a pas de fuite. Ses yeux clairs parcourent le plafond d'un air suspicieux, bien conscients du bruit de la pluie sur la toiture. Les vitres. Sans doute la porte, aussi. Mais il ne trouve rien. Intile de s'en soucier avant que ça ne lui tombe sur la tête, suppose-t-il. Puis son attention ne tarde pas à redescendre. vers Tyler.

il indique son oeil
oui, celle-ci
et l'autre

Sundance plisse les yeux, réarrange ses cheveux clairement pas secs pour se donner un truc à faire. Personne ne sait, confirme-t-il. Pas le reste, en revanche. Les mots sont assez pesants pour qu'il devine que creuser le sujet ne serait pas sage. Pas si ce n'est que pour satisfaire sa curiosité. Ce serait cruel. Mais les détails un brin inquiétants s'accumulent et plus Sundance se dit qu'il s'en fiche moins il y croit. (des blessures non accidentelles ne sont jamais bon signe, à ses yeux) Ça a l'air lourd, pourrait-il aid-

il met vite fin à ce train de pensée

non, il ne pourrait pas
certainement pas
quelle idée

(peut être qu'il se sent redevable)
(peut être qu'il ne devrait pas)

« Huh, les voisins sont bruyants. » lâche-t-il avec un regard par la fenêtre, grimaçant

Ca ne le distrait certes pas assez pour oublier l'infâme mélange de curiosité et culpabilité mal placée, mais c'est.. 'in character' ? Sundance a une façade à maintenir. Plus ou moins. Plus pour le bien de sa propre arrogance que pour une vraie raison, s'imagine-t-il en caressant l'échine de Lavee. Raison pour laquelle l'affirmation suivante lui tire un rire sec.

Sundance n'est pas 'tendre', du moins pas s'il a le choix, se ment-t-il avec insistance. Les relations n'ont pas vraiment été un point intéressant ou 'lumineux' de sa vie. Brèves au mieux, avec des tentatives de romance ne venant pas exactement de lui. Purement physiques en général. (un soir, pas plus) Ca aurait pu être qualifié de décevant s'il en avait attendu quelque-chose, suppose-t-il. Heureusement que non. Qu'il est trop désenchanté pour ce genre de choses. Ces ridicules émotions.

Sundance n'en veut pas, de toutes façons
(Sundance est dans le déni, surtout)

« Mmmmh adorable mais 5/10 ? Rien d'aussi chou ne m'est arrivé avec des dames. » fait-il, haussant les épaules d'un air désinvolte

Mais il a beau essayer, l'expression glisse rapidement de son visage. Ah, les nuages sont de retour. Voilà des années qu'il devrait s'être remis de cet arrière goût d'échec. Cette désagréable impression de ne simplement pas savoir 'aimer' quoi ou qui que ce soit.

« Mais pour mon premier copain.. ça colle, j'en conviens. Donc 5 quand même ! » il force un sourire enthousiaste avant que la lumière ne le surprenne

C'était très lumineux. Le tonnerre n'empli l'air que peu après, finissant par l'alerter un peu. Sundance n'a peut-être pas fait du comptage de secondes entre les deux occurrences sa mission, mais même pour lui c'est évident. L'orage n'est plus très loin. Voire carrément au dessus d'eux. Aimable à lui de les saluer mais s'il pouvait éviter ce genre de choses, franchement.. Lavee lui semble bien plus tendu, maintenant, n'ayant sans doute pas raté la surprise de son humain. Voire un brin de nervosité.

il lui murmure que ça va
l'orage ne restera pas dîner

« Il est juste là, je présume ? » demande Sundance, déjà très sûr de la réponse

D'une main il désigne le plafond, pensant très clairement à plus haut. Au dessus de ce toit qui semble soudain très fin, résonnant sous les impacts de la pluie. Quelque-part dans les nuages. Il aime les orages, pas de doute possible, y compris à proximité, mais Lavee mérite mieux que ça. La pauvre bête ne semble pas décidée à le quitter. Sans doute les bruits trop forts lui rappellent-t-ils sa terreur des coups de feu.

« Oh attends je viens de réaliser un truc ! s'exclame-t-il alors, Petite copine, direct. Tu.. penses que le schéma normal c'est un Mr une dame parce que c'est ce qu'on voit généralement dans les films.. théorise-t-il avant de se reprendre, Peut-être pas les films, ça m'a pas l'air d'être ton truc. Dans ton entourage alors, disons. C'est ce qu'on t'a enseigné d'une façon ou d'une autre. » corrige-t-il

Rien à voir avec le fait de vivre paumé en Alaska, pour le coup. Sundance a bien conscience que c'est une façon de voir les choses très répandue, mais il avait perdu l'habitude. Et surtout, il craint une réaction désagréable comme il en a tant vues. Réaction de type tu-es-grave-bizarre-va-dire-bonjour-à-l'orage. Ou encore trois-mètres-de-distance-c'est-trop peu-en-fait. Sans doute aurait-il dû réfléchir trois secondes avant de mentionner un copain, mais sa tête était ailleurs. Certainement pas au bon endroit. Sa journée est clairement placée sous le signe de la débilité.

« Et je viens de te donner des raisons de me regarder de travers. On me félicite. » ajoute-t-il, amer

Dans sa tête, il entend les applaudissements. A quoi sert d'être prudent sur certaines choses s'il oublie de prendre en compte tout le reste, au juste ? Ne pas sortir du tout avait peut-être du bon, en définitive.
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 22 Mar - 15:03
Une odeur de sapinSundance et Tyler
Quand Sundance osa lui dire que c'était adorable, Tyler avala sa salive, il écarquilla les yeux. Il devint pivoine, d'un coup, et il gronda de mauvaise humeur :

« Ce n'est pas adorable ni chou ! Ni quoi que ce soit d'autre ! »

En essayant de reprendre contenance ; il pesta entre ses lèvres, et il tourna la tête. Il fixait la table de l'abri, les affaires disposées dessus, et il croisa les bras. Il ramena les couvertures sur lui, comme s'il cherchait à disparaître dedans. Il fit la moue, il cligna des yeux, et il se caressa la joue avec le dos des phalanges. Il n'était plus rouge ? Non, ça semblait bon. Et là, Sundance parla de son « copain ». Tyler fronça les sourcils, il avait assez de maîtrise pour ne pas montrer d'étonnement, ou de dégoût. Juste un pli, sur son front, sceptique. Il haussa les épaules, alors que la conversation commençait à le mettre mal à l'aise. Quelque part, lorsque l'orage redoubla d'efforts pour gronder, il se sentit soulager. La pluie, le tonnerre, et les éclairs qui illuminaient l'abri de plus en plus rapidement, c'était plus rassurant que de se laisser conduire sur un sujet qu'il ne maîtrisait pas. Son regard se durcit. Tyler acquoeça simplement, lorsque Sundance lui demanda si l'orage était juste là.

Une puissance nébuleuse, un nuage obscur s'étendant au-dessus de leur tête. La pluie, battant de plus en plus fort, les gouttes claquaient contre les ventres, et le vent s'essoufflait. L'atmosphère n'était pas tendue seulement à cause de lui, mais parce que l'orage emplissait l'abri de sa présence étouffante. Il veillait sur Sundance du coin de l'oeil ; Tyler confectionnait son masque. Tout doucement. Ne pas montrer d'émotion sur ce sujet, ne pas donner le moindre indice sur ce qu'il était.

Un schéma classique, un homme, une femme, des enfants, une famille. Le chien pour garder la maison, la maman qui cuisine, et le père qui travaille. Chez lui, pas d'animaux. Pas de mère non plus. Tyler sentait que le sujet l'emmenait sur une pente glissante, il songeait même que s'il traitait Sundance d'anomalie, ce dernier essayerait de lui prouver que ce n'était pas « grave ». Alors que c'était cette raison-là, qui faisait que Tyler se haïssait, tous les jours un peu plus. Penser à Lewis comme un homme pense à une femme, la culpabilité le rongeait. Il baissa les yeux sur ses mains, il passa sa langue sur sa lèvre inférieure, rencontrant alors la cicatrice qu'il s'était lui-même faite. Il se contenta d'un :

« Si tu le dis. »

Pour se préserver.

« Et si je te regarde de travers, ça ne sera pas à cause de ça. Mais parce que tu viens de la ville. »

Se justifia Tyler, ce qui n'était pas totalement faux. Il avait voulu être rassurant, changer vite de sujet pour que Sundance n'ait pas envie de creuser.

« Tu aimes tout ce qui est sucré. »

Continua-t-il, un peu absent, sans même noter la supposition de Sundance.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Quince
Sundance Quince

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 34
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 11/01/2020Messages : 34

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptySam 28 Mar - 20:58

une odeur de danger

ah, pardon, de sapin

c'est très chou, même
presque autant que son teint pivoine
mais Sundance lui laisse volontiers son déni

D'autant que son esprit a vite fait de voler vers d'autres préoccupations. L'orage, notamment. Son étouffante proximité fait maintenant trembler Lavee. Il reste sous la couverture. Contre Sundance. Ses murmures n'ont l'air de le calmer que partiellement, mais il ne voit pas ça comme une raison de s'interrompre. Mieux que rien, non ?

Puis il y a cette histoire d'oversharing. Débile, voilà ce qu'il est. Légèrement tendu, il se prépare à un éventuel abus verbal.. qui ne vient pas. Excellent. Si l'expression de Tyler lui a semblé varier pour le 'moins bien' à la mention d'un amant, il n'en dit pas grand-chose. (comme il ne semble pas dire grand-chose dans la vie en général, à vrai dire) Des mouvements qu'il considère comme nerveux nerveux. Un 'si tu le dis' pas convaincu. Comme si c'était à Sundance de décider.

il hausse un sourcil
et puis quoi encore ?

« C'est pas à moi de te dire, je suis pas dans ta tête. » fait-il avec une grimace

Pourtant, s'il ne compte pas l'admettre, Sundance préfère de loin son ton évasif à quelque-chose de plus.. stupide. (parler correctement c'est surfait) Tout ce qui ne vise ni à l'agresser, ni à les renvoyer -lui et son chat- prendre l'eau et la foudre est acceptable. Alors il n'est peut-être pas ravi, mais il ne lui en tiendra pas rancune.

ça aurait pu être pire
(ça a déjà été pire)

« Hn, excuse-moi d'avoir grandi chez les incultes. » ironise-t-il à son explication

Parce que c'est l'idée, non ? Dans cet environnement, Sundance ne sait pas grand-chose d'utile. Son sourire est tordu mais au fond, ça lui va bien. Il a beau sentir que son arrogance ne l'en remercie pas, avoir l'air moins capable qu'il ne l'est en règle générale l'a toujours servi. Dans bien des domaines.

L'air lui semble plus lourd, mais il ignore si ça vient de Tyler ou simplement de l'orage à l'extérieur. Un détail. Sundance relâche son genou pour appuyer ses deux mains sur le sol, étirant son dos. Puis sa nuque. Rester dans la même position commençait à être désagréable. Il plisse les yeux, sentant très distinctement que l'une de ses jambes s'est endormie pendant qu'il avait la tête ailleurs. Bien, il est donc temps de faire fi des consignes de sécurité.

Alors que Tyler lui lance une affirmation peu convaincue, Sundance resserre la couverture ayant légèrement glissé et pousse Lavee pour libérer sa jambe. Ah, oui, sa jambe est littéralement en coton. La sensibilité est superficielle au mieux, mais impossible de vraiment la 'sentir' bouger. Si son chat miaule, désorienté, Sundance se contente de tapoter son épaule. Il peut grimper, si l'absence de contact l'indigne autant. En attendant, lui va devoir faire quelque-chose pour calmer cette impression d'être amputé.

« Hm, je suis tout cassé. » marmonne-t-il en se remettant debout

Lavee a un miaulement aigu
bondit effectivement vers son épaule

Une chance qu'il aie cette couverture, se dit Sundance. Certes, son chat est monté sur ressorts, mais il met tout de même les griffes pour arriver à se positionner là où il veut. Sundance penche la tête du côté opposé. Ses ronronnement l'assourdissent.

« C'est.. vaste. 5 à nouveau ? Je peux pas prétendre avoir goûté à tout.. mais le sucre sonne toujours comme une bonne idée. » admet-t-il aisément

Sundance n'aime pas le sucre autant que les épices, mais avec son goût pour toutes sortes de bonbons.. il ne peut pas non plus nier. Tandis qu'il boitille dans l'abri, évitant d'approcher Tyler de trop près tout en ramenant sa jambe à la vie, ses yeux glissent sur la fenêtres. Le spectacle pyrotechnique continue. Son et lumière, la totale ! Quelle chance ils ont d'être aux premières loges. Il s'approche du chauffage d'appoint, examinant ses vêtements du bout des doigts. Rien de jouable, bien entendu. Alors il va vers son sac. Parler de sucre, ça lui en a donné envie.. reste à savoir si ses Dragibus ne sont pas noyés.

« Ah, à mon tour. » réalise-t-il à mi-chemin

Ses yeux reviennent à Tyler, cherchant une idée pour s'éclairer. Il se courbe un peu pour laisser Lavee changer d'épaule, croisant les bras. Quelque chose de chill serait le bienvenu. Entre son attitude et l'orage, il se sent presque étouffer.

« Tu n'as.. pas beaucoup de hobbies. A part marcher dans les bois et effrayer les randonneurs impressionnables, j'entends. lance-t-il, malicieux, Prendre des cours de.. danse, ou dessin, ou qu'importe, ça implique d'aller à la ville et j'imagine que 'non merci, trop de gens'. développe Sundance, imitant son ton neutre, Si y'avait que des Lavee, pourquoi pas, mais des gens ? L'horreur ! » exagère-t-il, une main sur le coeur, les yeux ronds

Jouer les clowns lui vient aisément. Une habitude, s'imagine-t-il distraitement. Il sourit, lumineux cette fois, puis reprend sa marche boitillante vers son sac à dos laissé près de l'entrée. Evitant les flaques, Sundance s'accroupit (au grand dam de sa jambe) pour tirer sur l'une des fermetures. Elle zippe aisément dans la direction souhaiter, lui permettant de fouiller (toujours à une main) dans ses affaires. Sèches, pour la plupart. Voilà qui lui donne de l'espoir. Lorsque sa main rencontre une poche de plastique, il la tire rapidement vers l'extérieur.

ce n'est pas l'emballage original des bonbons
mais ça ne s'est pas ouvert dans son sac
pas de Dragibus à l'eau, quelle joie !

Victorieux, il se redresse sans doute un peu vite pour Lavee et sa jambe encore largement cotonneuse, trop pressé de se retourner vers l'autre occupant de l'abri. Son équilibre vacille. Il papillonne des yeux, hébété. Se rattrape néanmoins.

« Dragibus ? » propose-t-il, comme si de rien n'était
@Tyler Thompson Sundance peste en #9f4962
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Thompson
Tyler Thompson

Une odeur de sapin EZuD10s9_o
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 66
Localisation : En forêt
Une odeur de sapin EZuD10s9_oDate d'inscription : 07/02/2020Messages : 66Localisation : En forêt

Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin EmptyDim 29 Mar - 1:12
Une odeur de sapinSundance et Tyler
Tyler ne supportait pas ne pas maîtriser un sujet, et la sexualité en faisait partie. Peut-être enviait-il Sundance, un peu, d'affirmer avec autant d'assurance qu'il aimait les filles, et les garçons. D'accepter ce qui pour lui était une tare. Peut-être qu'il aurait préféré d'être au moins... bisexuel. Parce que chaque jour, Tyler espérait se réveiller avec le sentiment que les garçons ne l'attiraient plus, et que les filles se transformaient - ENFIN - en objets de fantasme. Parce qu'il ne pouvait pas regarder son père dans les yeux, lorsqu'il lui posait des questions à ce sujet. Il était terrorisé à l'idée qu'il puisse apprendre qu'il avait été amoureux de Lewis. De même qu'il se sentait délivré, libéré, de ce fardeau depuis que son meilleur ami ne faisait plus partie de sa vie. Malgré que cela ai créée un grand vide dans son coeur. Tyler soupira, il ne voulait pas rentrer dans ce débat.

Le jeune homme releva la tête vers le plafond, l'orage grondait, il vibrait à travers les murs de l'abri. L'air était plus lourd, le chat stressait, alors que lui accueillait chaque coup de tonnerre avec calme. Il avait la sensation d'être moite, en dépit du froid qui transperçait ses os. Il se pinça la lèvre inférieure, puis il tourna la tête en direction des fenêtres. C'était comme si la météo s'amusait, constamment, à allumer et éteindre l'interrupteur. Le flash précédant le tonnerre ne durait pas une seconde, et lorsqu'il éclatait, c'était moins de deux secondes. Il hocha la tête, à la réponse du jeune homme, puis il ramena la couverture sur ses épaules.

Tyler plissa les yeux sur Sundance, il était plus nerveux, moins tranquille, lui semblait-il. L'espace d'un instant, il crut voir un animal acculé, prenant doucement conscience qu'il ne pourrait pas s'enfuir. Alors qu'il n'avait qu'à patienter, que l'orage s'éloigne, qu'il s'étire ailleurs dans le ciel. Bientôt, ce serait la ville qu'il gagnerait. Il étendrait son épais nuage noir au-dessus des bâtiments, il ferait trembler les murs de son école. Tyler examina Lavee escalader l'épaule de son maître, il enviait leur complicité. Décidément, il enviait beaucoup de choses.

Le jeune homme inspira, puis il répondit :

« Qu'est-ce que je ferais en cours de danse et de dessin ? »

L'idée lui était absurde, son corps n'était pas fait pour l'art.
Il était fait pour tuer. Chasser. Combattre.

« Je dirais sept sur dix. J'ai plus de passion que tu ne le crois, j'aime le tir et les armes à feu, mais je n'aime pas la chasse. J'aime bien confectionner des outils, comme... des arcs, ou des arbalètes. »

Des passions tout à fait de son âge, et qui ne semblait pas sortir de Chasse, Pêche et tradition. Tyler haussa les épaules, il hésita, longtemps. Au final, il tendit la main pour partager les bonbons, avec un vague sourire de celui qui pense avoir raison. Il avait envie de poser des questions, demander comment on fait pour aimer à la fois les filles et les garçons. Comment on s'en sort pour ne pas se haïr davantage ?

« La première personne que tu as aimée était idiote. »

Proposa-t-il alors, dépité.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une odeur de sapin Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de sapin   Une odeur de sapin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur de sapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden :: whitehaven, Alaska :: la forêt :: maison forestière-
Sauter vers: