Hidden :: whitehaven, Alaska :: le port
Partagez
Deux d'tens. { Axel
Allen West
Allen West

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 01/02/2020
Messages : 12
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 01/02/2020Messages : 12

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyVen 28 Fév - 22:31
Alors oui, Whitehaven avait tout l'air d'un parfait petit coin de paradis. Le genre où tout les habitants d'un même village se saluaient et se connaissaient. Parfois, se rendaient les uns chez les autres pour échanger en paix. Allen n'était pas de ceux-ci. Plutôt bourru, gentiment dans les vapes, il chargeait les membres de sa famille du rôle social. Si on pouvait le laisser à son bateau, il serait d'autant plus heureux.

La journée avait été parfaite jusqu'ici. Il s'était réveillé tôt pour hisser la voile et une fois en mer, il avait ressentit le plaisir étrange qu'il n'avait pas quand il posait le pied sur terre. Il y avait des marins qui, on le disait, étaient plus faits pour marcher sur un pont que fouler le sol. Sur la terre ferme, Allen avait du mal à savoir quoi faire de ses dix doigts. On le disait maladroit, pas à l'aise, gauche. Sur un bateau, c'était tout le contraire.

Mais les heures passaient et déjà le soleil était en train de se coucher. Lui et ses collègues revinrent à quai avec un chargement bien rempli, des cernes bien marquées. Dès qu'il toucha le sol, le jeune homme émit un grognement caractéristique, puis entrouvrit l'imperméable jaune mille fois trop grand pour lui, se secouant comme l'aurait fait un chien mouillé pour se débarrassé des dernières gouttes salées.

Ses cheveux étaient dans un sale état, pensa-t-il, tandis qu'il observait son reflet dans une vitrine sur le chemin qui rentrait chez lui. Il écoutait d'une oreille distraite ses collègues parler des vents, de la marée, des poissons qui diminuaient ; distraite, parce qu'en réalité, il était déjà ailleurs, dans la journée de demain, son temps libre, où il prendrait sa barque, seul, et tenterait d'apercevoir de nouveau ce cryptique étrange qu'il avait cru apercevoir dans sa prime jeunesse. C'était un rêve presque fou, encore plus parce qu'il savait qu'il paniquerait complètement s'il s'exauçait un jour.

Allen fit un geste de la main pour saluer ses collègues et partit vers un autre chemin, plus court pour lui jusqu'à la maison. Il s'arrêta devant un panneau protégé par une vitre en verre et observa les quelques affiches qui y étaient placardé. Le nombre de disparitions semblait avoir augmenté et il se concentra un moment pour retenir le visage de ses gamins, desfois qu'il tombe sur eux un jour (peu probable, mais bon). A côté, il y avait une affiche pour un chien perdu, et quelques publicités pour des concerts ou activités imminentes. Le pêcheur mit ses mains dans ses poches, bailla.

Il avait bien une petite faim, le large creusa et...il fallait dire que son repas de midi était déjà loin. Tranquillement, comme si rien au monde ne le pressait, l'homme se dirigea vers une petite échoppe qui vendait des hot dogs.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Mustang
Axel Mustang

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 20
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 02/02/2020Messages : 20

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyDim 1 Mar - 13:41



deux d'tens

I got my own set of scars to hide
I got my own imperfections
I can't hold your heart when I'm fixin' mine



Un soupire. Voilà le seul effet que provoque chez moi mon retour à Whitehaven. Un long et profond soupire. Des années que nous n’étions plus revenus, papa et moi, ici. Et pour cause ! On s’était barré après le décès de maman, il n’y avait plus qui nous attendaient ici à part des souvenirs d’un temps passé. Temps passé avec ma mère, avec Orion… elle seule pourrait égayer ce chapitre bien terne qui s’annonce, mais est-elle seulement encore là ? Rien de moins sûr ! Alors je soupire.

Je soupire loin de toutes civilisations. J’avais oublié à quel point ce trou est paumé et encore, je suis sympa quand je me contente de dire paumé. Pour rester poli. J’ai quitté mes potes du lycée pour faire ma dernière année dans le lycée de ce bled. Super. Je ne connais plus personne. Je ne reconnais personne. Comme si m’être fait des amis à Anchorage n’avait pas été assez dur pour moi. Oui, on peut être un géant et être timide. C’est le drame de ma vie ! Est-ce que je vais seulement retrouver un club de rugby ici ? J’espère ! Sinon, je vais vraiment faire la gueule au daron… Se faire muter, quelle farce ! Moi qui pensais que c’était que dans les films…

Mais se lamenter ne sert à rien non plus. Comme pleurnicher sur son triste sort tel un sale gosse de la ville. Alors j’ai pris mon plus beau bombers, mes fidèles baskets et je suis partie à l’aventure. Enfin, faire un tour en ville quoi ! Est-ce qu’il y a seulement quelque chose d’intéressant à y voir ou faire ? Oh, ça suffit Axel ! Un peu de positive attitude ! Gojira dans les oreilles, je file. Je fais un tour rapide – c’est le cas de le dire – du « centre ville ». Pour finalement m’éloigner un peu. Mes pas me portent vers les berges, le port, tout ça quoi. A chaque pas, j’essaye de me remémorer des trucs, mais rien ne vient.

Par contre, l’odeur des hot dog du camion du coin me rappelle que je suis un ventre sur pattes ! Je retire mes écouteurs. Devant moi, un petit gars. Un pêcheur à en juger à son accoutrement. Si j’étais mauvaise langue, je dirai qu’il y a plus de poissons dans l’eau que d’habitants dans le coin !


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Allen West
Allen West

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 01/02/2020
Messages : 12
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 01/02/2020Messages : 12

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyLun 2 Mar - 22:40

Allen était donc en train de se faire servir un hot dog, il prend le sandwich dans ses mains d'un air rêveur, non sans se gêner pour dévisager les autres personnes qui étaient en train de se faire servir après lui.

« Ah. »

Il sortit de sa poche quelques pièces, pas mal de 5 centimes qu'il posa en fragile équilibre sur le comptoir. Le compte devait être juste, maintenant, c'était pas comme s'il avait beaucoup d'argent sur lui en ce moment, il évitait tout naturellement d'en prendre trop quand il allait en mer, embarquant surtout des pièces car, comme chacun le savait, un homme à la mer avait du papier dans les poches, ben non seulement c'était dangereux pour lui, mais en plus, c'était un coup à prendre tous ses billets.

L'échoppe avait pas mal de clients, surtout à cette heure où tout le monde sortait du boulot. Il fourra le bout du hot dog dans sa bouche et haussa les épaules – ils n'étaient pas de la meilleure qualité, beaucoup trop de sauce pour lui, mais bon, il allait se contenter de ça en silence. L'homme qui faisait la queue derrière lui tout à l'heure, il le fixait depuis un petit moment, désormais. Son visage lui disait quelque chose, ce qui était relativement bizarre parce qu'il connaissait à peu près tout le monde ici.

Dès que le garçon eut payé, il enleva son sandwich de sa bouche et articula, la bouche à moitié pleine.

« On s'est déjà vus ? Ta tête me dit un truc...y'a longtemps, ou alors je connais ton père ? »

Tout le monde se connaissait plus ou moins, par ici, c'était ce qui était bizarre...c'est pour cela qu'il finit par se gratter la tête d'un air absent. Il croqua de nouveau dans le hot dog.

« Dégueulasse, hein ? »

Et hop, il s'attire un regard furibond de la part du gérant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Mustang
Axel Mustang

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 20
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 02/02/2020Messages : 20

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyMar 3 Mar - 15:37



deux d'tens

I got my own set of scars to hide
I got my own imperfections
I can't hold your heart when I'm fixin' mine



Devant moi, le pêcheur paye avec quantité de petites pièces. Je dois avouer que voir la gueule du mec obligé de tout recompter un à un est priceless. Vient mon tour et quand je le vois manipuler le pain et la saucisse, je commence à me demander si c’était une bonne idée. Surtout quand je vois appuyer sur le tube de moutarde avec la grâce d’un catcheur en tutu. Il y en a tellement que ça s’écoule le long du pain. Miam… « Euh, je peux avoir une petite serviette, s’il vous plait ? » Sourire poli. Je prévois déjà de m’en fourrer partout là… Bref, je paye et fais quelques pas de côté pour laisser les autres.

C’est à ce moment que le petit pécheur vient me trouver. Je fais en sorte de ne pas le faire paraitre, mais le coup du « hey on se connait ? » commence à me fatiguer un peu. M’enfin, c’est pas ta faute mon bro. « J’espère pas pour toi, mon père est flic, alors si tu le connais… » J’esquisse un sourire, amusé de ma petite blague. « Mais je sais pas… possible ? On est parti quand j’étais gamin et nous revoilà, la joie des mutations. » Je me garde de dire que nous sommes parti après le décès de ma mère. Pas trop envie d’en parler.

Je mords dans le hot dog. C’est… j’ai pas les mots. « Naaaah, c’est pas dégueu, c’est… différent ! » Alors certes, je m’attendais pas à grand-chose dans ce genre de bouiboui, mais bon, j’ai mangé des hotdog acheté dans des camions meilleurs que ça. Je jette un regard au vendeur pour surveiller une quelconque réaction. Il a pas l’air content, mais ne pipe pas mot. Faire deux mètres à parfois cet effet sur les gens ! Enfin, bref. « Du coup, moi c’est Axel Mustang, si ça te parle. Mon père c’est Lucas. » J’enfourne une nouvelle fois le hot dog dans ma bouche, parce qu’il faut bien le finir, mais sans grande conviction.

« Et toi, du coup ? » Bon, peu de chance que je me souvienne, mais qui sait ? Puis je finis d’engloutir le hot dog. « Si demain je meurs, tu sauras qui dénoncer à mon père ! » Bon, je glisse la blague discrètement. Me penchant un peu. Histoire qu’il nous entende pas, le pauvre ! J’espère quand même qu’il y a de la meilleur junk food que ça dans ce bled, parce que sinon, vive la loose !



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Allen West
Allen West

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 01/02/2020
Messages : 12
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 01/02/2020Messages : 12

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyDim 8 Mar - 15:53

C'était certainement pas dire du mal d'un produit en face d'un vendeur qui allait déranger Allen, mais bon...le citadin avait l'air poli, presque un peu trop. En tout cas, ça le conforta dans l'idée même que le sandwich était dégueulasse. Ici, chaque journée se ressemblait, sans doute même un peu trop. Parler à un étranger, enfin se forcer à le faire, c'était l'occasion de pouvoir se dire, à la fin « hey, t'as vu, aujourd'hui, c'était le jour du hot dog, enfin un différent des autres. »

Donc son père était flic ? Il se força à le dévisager un peu plus, ce qui dût vraisemblablement lui donner l'air d'un abruti, mais bon...il lui disait juste quelque chose, comme ça, comme s'il y avait quelque chose dans son visage qui lui procurait un vague sentiment de « déjà-vu ». Pas grave. Pas très, du moins.

« West. Allen West. », se présenta-t-il comme on présente James Bond, l'air tout aussi éveillé que s'il ne s'était pas couché à 2 h du matin pour se lever à 5 heures. Il lui tendit une main avec un reste de ketchup venant du fameux sandwich, puis se ravisa en constatant des dégats.

« Attends, déso... », il lui piqua une serviette en papier pour se les essuyer, mais bon, avec de la sauce comme ça, c'était pas terrible, v'là-t-y pas que le hot dog lui glissa entre les mains et tomba sur le sol. Catastrophe intersidérale.

Allen eut à ce moment-là un espèce de regard de chien battu qui n'appartenait qu'à lui. Il ouvrit légèrement la bouche, comme s'il était possible, d'un seul clignement d'oeil, de faire machine arrière de quelques heures. Ce n'était pas possible.

Le hot dog jonchait sur le sol, à demi entamé, éclaté, plus moyen de rattraper ce massacre. Quelques fourmis avaient déjà trouvé le mot concernant le buffet gratuit et se baladaient déjà dans le sandwich, et la sauce, déjà là à outrance, avait un peu éclaboussé les chaussures des deux garçons.

« Je suis...dégoûté. »

C'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude, car Allen était quotidiennement des plus maladroits. La bosse sur sa tête, c'était parce qu'il avait glissé sur le pont du bateau, la cicatrice sur son bras, c'était parce qu'il conduisait son vélo la tête dans la lune, il y avait deux ou trois ans. Pas moyen de le rendre plus conscient de ses actes, et chaque jour, c'était un à deux verres qui y passaient.

« Suis-moi chez moi, j'dois avoir une brosse pour les chaussures, si tu veux. », lui fit-il d'un ton tout à fait ensommeillé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Mustang
Axel Mustang

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 20
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 02/02/2020Messages : 20

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyVen 13 Mar - 12:01



deux d'tens

I got my own set of scars to hide
I got my own imperfections
I can't hold your heart when I'm fixin' mine



West. Allan West. J’ai beau tourner et retourner ce nom dans mon esprit, rien ne me revient. Est-ce bien étonnant ? J’étais encore un gamin quand nous sommes partis, alors… Toujours est-il que tu n’as l’air pas bien méchant et je ne peux m’empêcher d’avoir un petit sourire amusé à voir ton manège de me tendre ta main pleine de ketchup. Puis te raviser et prendre une de mes petites serviettes pour t’essuyer la main. Et là patatrac !

Sous mes yeux ébahis, ton hot dog glisse de tes mains dans un faux mouvement. Il chute alors et vient s’écraser sur le bitume du port. Éclaboussant au passage, nos chaussures respectives, mais je n’en fais pas grand cas sur le moment. Non, je suis bien trop occupé à éclater de rire ! C’est purement spontané. Certains diront que je ris facilement, mais il faut bien avouer que la scène est hilarante. Un peu comme un vieux sketch de Mr Bean.

« Désolé, désolé… » lancé-je entre deux gloussements. Bon à ma décharge, je suis pas le seul à pouffer. « Mais quand même, t’as pas honte de jeter tes déchets nucléaires en pleine nature ? » Si le gérant rigolait également, je suis pas sûr que la comparaison le fasse rire encore longtemps. Mais hey ! Quand on fait de la bouffe de cette qualité… Finalement, j’arrête de rire. « Tracasse, c’est bio dégradable. » Des fourmis viennent déjà se repaitre de cette victuaille tout droit tombé du ciel pour eux. C’est le cas de le dire !

Je regarde ma converse quand tu me proposes de réparer les dégâts chez toi. « Bah… C’est pas grand-chose. » Après faudrait pas non plus que ça tâche durablement. « Okey, okey. T’habites dans le coin ? » lancé-je alors que je te laisse ouvrir la marche. De toutes façons, tu m’arrives aux pecs et je fais trois fois ton tour d'épaules, c’est pas comme si je risquais grand-chose ! « Tu voulais baptiser mon retour à Whitehaven, avoue. » lancé-je dans un sourire amusé. Comme ça, pour la blague.



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Allen West
Allen West

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 01/02/2020
Messages : 12
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 01/02/2020Messages : 12

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyJeu 19 Mar - 21:21

Allen le regarda dans les yeux, un peu perdu, puis hocha la tête. Le sandwich était en effet recouvert de conneries et il s'attirait des regards de la part des gens qui faisaient la queue, tous pas très gentils.

« Hum. »

Il se baissa donc et attrapa vivement le sandwich couché sur le sol. Sa main se teinta par la même occasion de ketchup et d'un peu de mayonnaise, car il s'avéra que le prendre de cette façon révéla que le chef restaurateur n'avait pas mis une, mais deux sauces dans le hot dog. Le pain était si mou qu'il lui provoqua un haut le cœur bien contenu, et, comme s'il tenait nul autre qu'un poisson, Allen le jeta dans la poubelle la plus proche.

Il s'essuya ensuite les doigts dans le mouchoirs précédemment chourré, les gardant collant en l'absence de savon, d'eau ou de quelque chose comme cela. C'était tout de même une sensation ultra désagréable que d'avoir les doigts poisseux, comme s'il avait plongé ses mains dans les viscères d'un poisson et qu'il ne se les était pas lavées de la journée.

« Euh, ouais, pas très loin. J'en profiterai pour me laver les mains, c'est dégueulasse. »

Sur ce, il emmena le grand mec – c'était un euphémisme – à sa suite, le faisant un peu marcher le long des rues un peu moins passantes de Whitehaven. Ci et là, il lui disait deux mots sur les commerces qu'ils croisaient « Tu vois, la boulangerie. Evite de venir trop tard, il reste plus que les sandwich dégueus. » et ainsi de suite. Autant de petits commentaires pas forcément indispensables mais qui étaient pourtant pratiques dans la vie quotidienne.

En fin de compte, Allen ne savait pas pourquoi il faisait cela. Mener un étranger chez lui, ce n'était clairement pas son style. Il était plutôt du genre pépère, à rentrer chez lui directement après le boulot et s'allonger dans son canapé pour faire une petite sieste. Il n'allait d'ailleurs au bar qu'en des rares occasion et qu'une fois sur cinq lorsque des collègues le lui proposait.

« Ah, c'est chez moi. »

C'était une petite maison qu'il partageait avec ses parents et qui était un peu à l'écart. Pas trop loin du port, d'où le « pas trop loin ». En fin de compte, ils avaient dû mettre une dizaine de minutes pour la rejoindre, à pied. Etant donné qu'elle n'était pas dans le centre-ville, il y avait une grande cour extérieur et depuis sa majorité, Allen vivait dans une partie de la maison qui lui était réservée et rénovée pour lui. Un chien les accueillit en jappant.

« Ah, c'est Haddock. Il est à mon père. »

Il déverrouilla la serrure et alla directement se laver les mains.

« J'peux t'offrir un truc à boire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Mustang
Axel Mustang

Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_o
Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 20
Deux d'tens. { Axel EZuD10s9_oDate d'inscription : 02/02/2020Messages : 20

Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel EmptyMer 1 Avr - 19:17



deux d'tens

I got my own set of scars to hide
I got my own imperfections
I can't hold your heart when I'm fixin' mine



Je ne manque pas d’esquisser une grimace quand je te vois ramasser le hot dog. Genre, pour de vrai ! Tu l’empoignes à pleine main alors que le ketchup et la mayo viennent couler grossièrement du pain… Bon déjà, mélanger la mayo et le ketchup, c’est puni par la loi. Hein faut le savoir ! Moi, je l’aurai laissé par terre. Après tout, c’est de la nourriture. Les fourmis auraient fait leur taff, c’est pas comme si c’était un vrai déchet – même si ça en a le goût ! Genre du plastique ou quelque chose comme ça. Tu te payes le luxe de dire que c’est dégueulasse en plus. « Sans dec ! » lancé-je pour la plaisanterie.

Bref ! Nous prenons route vers ton chez toi qui n’est « pas très loin ». Bien que ce soit fait uniquement pour la conversation, je note chaque petit détail que tu me donnes sur les commerçants. Où se trouver les meilleurs kebabs du bled ou au contraire, les coins à éviter. Alors que nous entrons finalement chez toi et que tu vas te laver les mains en vitesse, je suis accueilli par un toutou. Le nom me fait rire alors que je me penche pour venir le caresser. « Mais voilà un beau toutou ! » Gratouille derrière l’oreille.

« Euuuh, un verre d’eau t’inquiète ! Merci. » C’est quand même un peu chelou, non ? Suivre comme ça un gars chez lui pour une histoire de basket salopée. On va dire que c’est parce que tu avais une bonne bouille ! Pendant que tu vas me chercher un verre d’eau et el famoso lingette ou je sais pas quoi pour ma shoes, je vais à la fenêtre la plus proche pour observer la vue sur le porc que nous avons d’ici.

« T’es pêcheur ? » Bon, pas besoin d’être captain obvious pour le deviner à tes fringues. A ton retour, j’attrape le verre et de quoi m’essuyer la basket. « Merci. » Je me penche et frotte. « Y’a quoi comme poisson dans le coin ? » Non pas que ça m’intéresse réellement, mais faut bien meubler ! Et puis on sait jamais, peut-être qu’il y a un dinosaure marin caché dans la baie du porc. Ahah.

Non.



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Deux d'tens. { Axel Empty
MessageSujet: Re: Deux d'tens. { Axel   Deux d'tens. { Axel Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux d'tens. { Axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur est le plus puissant des muscles / Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden :: whitehaven, Alaska :: le port-
Sauter vers: