-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Hidden :: Le début de l'aventure :: premiers pas
Partagez
01. Règlement
Agloolik
Agloolik

01. Règlement EZuD10s9_o
Date d'inscription : 02/12/2019
Messages : 47
01. Règlement EZuD10s9_oDate d'inscription : 02/12/2019Messages : 47

01. Règlement Empty
MessageSujet: 01. Règlement   01. Règlement EmptyJeu 19 Déc - 20:05

l'incontournable


« Ce soir, c’est partie de jdr autour d’un feu de camp. Pour que tout se passe bien, j’ai envoyé le règlement aux habitués, la piqûre de rappel fait jamais de mal, et aux petits nouveaux qui nous rejoignent. Et ils ont intérêt à le lire, c’est moi qui te le dis ! »
Justine Thyme

règles de base

« Petit frère ? J’ai le message de Justine, y a pas mal de trucs qui semblent évidents, mais en même temps ce qui l’est pour une personne l’est pas forcément pour une autre… T’es prêt ? Je commence ! Alors :

• On est tous là pour s’amuser. Le drama n’a pas sa place au sein de la communauté. S’il y a des soucis, vous devez les régler en dehors de la plateforme et pas question de ramener sur le tapis des soucis liés à un autre forum. Dehors, l’énergie négative !

• Le staff n’est pas scotché H24 à son ordinateur ou au forum, alors soyez compréhensifs et patients, – ah, l’impatience, le mal du siècle, hein ? –, si la validation prend un peu de temps.

• Les propos à caractère discriminatoire ou incitant à la haine seront sanctionnés. D’abord par un avertissement, puis par une suppression en cas de récidive. Haters gonna hate, players gonna play.

• Un joueur n’est pas son personnage. C’est comme les gens qui détestent ou insultent un acteur ou une actrice parce qu’il ou elle a incarné un individu ignoble. Faut faire la part des choses entre la fiction et la personne derrière l’écran.

• On ne harcèle pas un joueur pour avoir une réponse et on ne balance pas non plus de petites piques. Le jeu de rôle est un loisir, un moyen de se détendre, faut que ça reste comme tel.

C’est bon, tu suis ? Je passe à la suite alors… »

création de personnage

« • Votre personnage a un prénom et un nom. Les pseudonymes Thugdu06 ou DarkNaruto seront immédiatement supprimés. Et on ne reprend pas l’identité d’une célébrité.

• La frimousse de votre personnage sera forcément illustrée et sera de taille 200x320. Vous devrez avoir passé votre avatar avant de demander la validation de votre fiche.

• Whitehaven est une petite ville, l'afflux de métiers ultra-glamours - mannequin etc - sera régulé. Vous pouvez toujours défiler sur le trottoir en hiver… Si vous ne craignez pas de vous tordre la cheville sur le verglas !

• Les couleurs de cheveux peu naturelles et autre particularité physique devront avoir une explication logique. »
 

en jeu

« • Aucun minimum de mots ou de lignes requis. Ecrivez en fonction de votre inspiration !

• La communication n’est pas une option, et si vous voulez faire interagir le personnage de quelqu’un avec le vôtre dans un sujet… demandez la permission – ça aussi, c’est pas une option. Évidemment, on ne tue pas ou on ne blesse pas un personnage sans l’accord du joueur concerné.

• Les relations sexuelles entre les personnages sont autorisées. On vous demande, toutefois, d'utiliser la balise [hide] afin de cacher les interactions +18. Ces relations ne sont pas le point central du forum, alors si vous voulez ne jouer que - ou principalement - ça, on vous conseille de rejoindre un forum sur ce thème.

• Si votre sujet comporte des passages violents, choisissez entre le signaler par un NC-16 ou par du hide.

• Il est tout à fait possible d'incarner plusieurs personnages. Le nombre maximum de comptes est de 6. »

hors jeu

« • Le spam et la publicité par mp sont interdits.

• Les privates jokes, c’est cool, moins quand un nouveau ou une nouvelle débarque sur la CB et se se demande ce qui se passe. Personne n’aime se sentir exclu, donc on prend le temps d’expliquer les délires.

• Le rp n'a pas sa place sur la chatbox.

J'ai fait le tour de ce qu'elle nous a envoyés. Je pense qu'on sait dans quoi on s'engage… A nous de jouer maintenant ! »

Revenir en haut Aller en bas
https://hidden.forumactif.com
 
01. Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden :: Le début de l'aventure :: premiers pas-
Sauter vers: